The Why Not Factory, c’est 200 membres et déjà 50 entreprises accompagnées depuis 2017. L’incubateur du Groupe IGS est né de l’idée d’un groupe d’étudiants qui avaient envie de se regrouper pour entreprendre et développer leurs idées. Une idée à laquelle a adhéré Yannick Roussel,  directeur de l’ESAM et de l’incubateur.

 

Qui dit incubateur dit accompagnement. Et bien sûr The Why Not Factory n’échappe pas à la règle ! Son but est « d’aider toute personne, peu importe son âge, son genre, ses origines, son secteur d’activité ou la maturité de son projet, à créer, lancer et développer une activité financièrement viable, avec des valeurs et un mode de fonctionnement alignés sur la vision des fondateurs ».

Trois programmes d’accompagnement

The Why Not Factory Groupe IGS

Pour mener à bien sa mission d’accompagnement des jeunes entrepreneurs, The Why Not Factory propose trois programmes :

– Le Tarmac ou idéation : il a pour but de poser des bases solides aux projets et donne accès à un espace de coworking, aux événements de l’incubateur, à un réseau d’entrepreneurs, d’experts et d’étudiants, à des ressources en ligne, etc.

Pourquoi postuler ? Pour se faire une idée de ce qu’implique l’entrepreneuriat et pour tester son projet avant de s’y engager réellement.

– la piste de décollage ou incubation : les entrepreneurs sont accompagnés pendant 6 mois avec un accès aux mêmes ressources que Le Tarmac auquel s’ajoutent : un mentor dédié, 15h de rendez-vous individualisés avec les experts et à des événements adaptés aux besoins de chacun.

Pour qui ? Pour ceux qui sont en phase de « création d’entreprise » avec un MVP de leur projet, une ébauche de leur business model et qui veulent générer un premier chiffre d’affaires.

– Le master of science : l’incubateur s’est associée à l’ESAM, école de management, droit et finance du Groupe IGS, pour lancer le premier Master 1 et Master 2 en alternance, reconnu par le RNCP et totalement dédié à la création d’entreprise.

Pour qui ? Pour ceux qui recherchent des outils utiles à l’entrepreneuriat tout en ayant du temps pour avancer sur leur projet.

>>>> A lire aussi : L’ESAM et team Créatif aident les startups à créer leur marque

L’incubateur propose aussi trois espaces de coworking : 2 à Paris dans le 10e arrondissement et un à Cergy dans le Val-d’Oise.

Ils sont incubés !

Like a Champion : des programmes sportifs préparés par des champions et adaptés aux amateurs

Farm Im Building : réhabilitation des bâtiments en ville pour les transformer en véritables fermes urbaines

Raiseyour.biz : une plateforme d’apport d’affaires pour startup afin qu’elles démultiplient leur force commerciale grâce à un réseau d’apporteurs d’affaires payés  à la commission.

The Why Not Factory en chiffres

Depuis 2017, c’est : 200 membres, 50 entreprises accompagnées,

20 incubés et 50 événements par an

30 experts

Vous êtes intéressés ? Contactez l’incubateur The Why Not Factory du Groupe IGS

Par mail : contact@thewhynotfactory.fr ; par téléphone : 07 77 30 09 74

Pour plus d’informations : www.thewhynotfactory.fr