Communiqué de presse :
L’aventure Take Me UP, c’est avant tout permettre aux jeunes de donner du sens à leur avenir, faire des choix réfléchis et trouver leur voie. Take Me UP est construit pour découvrir le monde et être soi-même.
Le programme est conçu pour les 18-25 ans qui, directement après le bac ou à un moment de leur parcours universitaire, souhaitent faire une parenthèse internationale constructive pour envisager leur avenir avec confiance.
Cette année de césure pas comme les autres répond à la demande croissante des entreprises d’intégrer des femmes et des hommes ayant des compétences sociales, comportementales et agiles en environnements internationaux.
Un programme pour
- le bachelier qui ne sait pas vers quel parcours s’orienter,
- celui ou celle qui s’interroge sur une réorientation ou souhaite donner une coloration plus internationale à son parcours,
- le diplômé qui veut faire la différence aux yeux des recruteurs et parfaire son curriculum vitae,
- le ‘décrocheur’ qui cherche un nouveau départ.
2 temps forts
- Un aventure internationale encadrée, en université partenaire, en missions humanitaire, service civique ou en entreprise, à la rencontre de soi et des autres en Europe, en Asie ou aux Etats-Unis.
- Des ateliers, séminaires et projets de groupe autour des soft skills pour découvrir ses talents et prendre confiance
En savoir plus
- Programme 100% en anglais
- Intégration du programme EUROPASS avec la formalisation des compétences acquises au sein d’un passeport européen des compétences.
- Passerelles proposées pour intégrer les écoles et centres de formation du Groupe IGS ainsi les universités partenaires à l’étranger.
- Possibilité de financements et de bourses (ERASMUS+, bourses d’honneur…).
Rentrées : première rentrée à Lyon en octobre 2021 ; à Paris, en janvier 2022 et à Toulouse, en octobre 2022.
« Nous sommes partis du constat que de plus en plus de jeunes ont besoin aujourd’hui d’un temps constructif pour s’épanouir et se lancer ou se relancer dans la vie étudiante ou professionnelle. Take Me UP offre aux jeunes le temps de reconnaître et de nourrir leurs talents. Cette année de césure est la seule en France où l’on prend le temps de se découvrir tout en vivant une expérience interculturelle et internationale » précise Florence Lebois Galy, directrice du programme Take Me UP.
A lire aussi :
Podcasts du CFA* IGS : tout savoir sur le dispositif de l’alternance (mondedesgrandesecoles.fr) |