Communiqué de presse :

Tout savoir sur le dispositif de l’alternance grâce aux podcasts du CFA* IGS. Quels sont les avantages de se former aux métiers de la finance, de la communication, de la banque ou encore au management, à l’entrepreneuriat ou en gestion et comptabilité ? Comment les alternants sont-ils accompagnés durant leur formation ?

 

L’Alternance de A à Z, la chaîne de podcasts du CFA* IGS est née d’une volonté d’accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel en leur présentant les atouts de l’alternance, la diversité des métiers, des conseils pour rechercher efficacement leur entreprise d’accueil.

 

Le premier épisode de la série est disponible à l’écoute depuis le 17 février sur Spotify, Deezer, Apple Podcast et sur le site web du CFA (www.cfa-igs.com).

 

Rendez-vous dès 9h aux dates suivantes pour découvrir :

  • (17 février 21) : Pourquoi choisir l’alternance pour sa formation supérieure ?
  • 3 mars : Intégrer une formation dans les métiers de la banque,
  • 17 mars : Se former au management et à l’entrepreneuriat en alternance,
  • 31 mars : Accéder aux métiers de la finance grâce à l’alternance,
  • 14 avril : Comment effectuer sa recherche d’entreprise avec le CFA IGS ?
  • 28 avril : Suivre une formation en gestion et comptabilité en alternance au CFA IGS
  • 12 mai : Choisir l’alternance pour sa formation en communication et marketing.

 

« L’alternance est un véritable levier stratégique pour intégrer le marché de l’emploi. Il s’agit d’acquérir les compétences professionnelles et l’expérience nécessaire qui seront demandées chez de futurs employeurs » souligne Éric Ouaknine, Directeur d’activités du CFA IGS Groupe IGS.

 

 

CFA* IGS : plusieurs étapes clés :

L’équipe du CFA IGS se positionne en partenaire de ses alternants dans la construction de leur projet professionnel en plusieurs étapes : entretien, étude du dossier, test d’admission, accompagnement pour la recherche d’une entreprise d’accueil.

Les critères de validation de l’offre d’un poste sont précis, afin de s’assurer de son adéquation avec la formation préparée par le futur alternant. Ensuite, dès les premières semaines de leur formation, les jeunes suivent des cours de posture pour se familiariser avec les codes de l’entreprise et développer leur savoir-être.

Au bout de deux mois, l’alternant est reçu par un responsable de la formation pour un entretien de progrès. Le but est de vérifier son intégration aussi bien au sein du CFA IGS que dans son entreprise d’accueil. Enfin, le responsable de formation prend rendez-vous une fois par an avec l’entreprise d’accueil pour obtenir un retour d’expérience du tuteur en entreprise et de l’alternant.

Engagé, le Pôle alternance et apprentissage du Groupe IGS adapte ses formations et sa pédagogie au marché de l’emploi et aux besoins de ses 9 000 entreprises partenaires. La pédagogie innovante et la professionnalisation des apprenants facilitent leur insertion professionnelle et leur garantissent une évolution dans l’entreprise.

Un dialogue constant entre alternant, centre de formation et entreprise valide la réussite du projet professionnel de l’alternant.

 

 

 

 

A lire aussi :

EM Normandie implante son Programme Grande Ecole à La Réunion (mondedesgrandesecoles.fr)