L’association étudiante Supernova organise pour la 11e fois le Gala de l’ISAE-SUPAERO. Une édition 2017 qui marquera les 10 ans de la création de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace, issu du rapprochement entre l’ENSICA et SUPAERO. Le Gala sera ainsi un temps fort qui clôturera une série d’événements organisés par l’Institut  dans le cadre de son anniversaire. Mais comme toujours, le Gala sera l’occasion de fêter les tous jeunes diplômés et de réunir alumni, professionnels et étudiants.

 

Une soirée de prestige unique

Cette année encore, l’association Supernova organise de bout en bout sa soirée chic et festive, incontournable depuis déjà 11 ans dans la vie étudiante toulousaine. Près de 1 500 invités sont attendus pour passer une soirée qui s’annonce inoubliable autour d’artistes réputés et d’animations imaginatives. Qui succédera à Etienne de Crécy, Muttonheads ou encore Teemid ? Cette soirée est aussi celle de rencontres et de rapprochements privilégiés : les plus jeunes bénéficient de l’expérience et des conseils de leurs aînés qui restent eux-mêmes en lien étroit avec leur ancienne école et leurs promotions respectives. Le Gala marque donc avant tout un passage : celui de la vie étudiante à la vie active. Il symbolise ainsi le lien de l’école avec le monde de l’entreprise et facilite la transition des élèves entre ces deux univers.

 

Les acteurs du Gala

Supernova regroupe une vingtaine d’étudiants en début de cursus motivés autour d’un objectif commun : organiser en décembre un gala inoubliable pour tous les convives. Chacun des membres a pu choisir le pôle qui lui plaisait le plus pour se lancer, de la logistique à l’animation en passant par la décoration et le bureau décisionnel.  » J’ai énormément apprécié mon premier Gala en 2016, c’est pourquoi je voulais me lancer dans l’organisation de cet événement pour l’année 2017  » s’enthousiasme Alain. Jean-Lou, le président de l’association Supernova, voit le Gala comme  » une aventure, un grand pas vers le monde des grands, la découverte d’un milieu inconnu. C’est un événement que nous espérons plus génial encore que l’année précédente ! En tout cas, c’est l’objectif que mon équipe et moi nous sommes fixés… et nous comptons bien y parvenir.  »

L’avenir de l’association

Chaque équipe d’étudiants gère l’association pendant un an, avant de passer le flambeau à un autre groupe recruté pour sa motivation. C’est pourquoi il faut rendre la passation aussi douce et formatrice que possible en mettant en place un lien fort entre anciens et nouveaux responsables de pôles. Dans l’intérêt du Gala, et pour satisfaire aux objectifs expansionnistes qui sont les nôtres, il nous faudra séduire beaucoup de nouvelles recrues avec ce Gala 2017, c’est un autre défi.

Chiffres clés : 10 ans de l’Institut / 11e édition / 1 500 convives / 11 pôles (logistique, animation, communication, sécurité, cocktail, bureau…) / 20 permanents et 50 bénévoles pendant la soirée / Une dizaine de partenaires / 70 000 € de budget

 

Ça m’éclate parce que… Organiser un événement comme celui-là, qui réunit près de 1 500 personnes sur une soirée, c’est absolument énorme ! Il faut faire face à des obstacles, trouver des solutions et s’adapter en permanence. Mais en groupe avec une équipe soudée, on finit toujours par surmonter les embuches qu’on ne franchirait pas seul. En plus c’est super plaisant de savoir qu’on prépare quelque chose que beaucoup vont adorer.

Un + pour demain ? Forcément ! Cette expérience est une découverte pour nous, c’est la première fois que nous organisons un événement de cette ampleur et c’est très enrichissant. C’est une aventure qui est très professionnalisante, parce qu’on entre en contact avec des entreprises, on démarche, on prend des décisions et proposons des solutions pour avancer.

Le détail qui tue ? Tout ce que nous préparons doit rester une surprise pour nos invités, afin de rendre la soirée encore plus belle.

 

 

 

 

Contacts :

galasupernova.isaesupaero@gmail.com

https://www.facebook.com/supernovaisae

@galasupernova

galasupernova.fr