Bref retour sur l’histoire de Supaerowing : Créée en 1995, elle est traditionnellement la première régate étudiante de la saison en France. Chaque année, elle est organisée par une équipe dynamique et motivée d’une vingtaine d’étudiants de l’ISAE-Supaero (Toulouse), prestigieuse école en aéronautique et spatial. Au fil des années, Supaerowing a su devenir une référence incontournable en matière de régates étudiantes d’aviron.

 

La régate est désormais un rassemblement privilégié, à la fois pour les passionnés, les néophytes et les amateurs d’aviron.

 

Depuis maintenant une vingtaine d’année s’affrontent des équipages réunissant environ 200 rameurs, provenant de grandes écoles et universités de toute l’Europe.

Bien qu’il s’agisse avant tout d’une compétition sportive, la convivialité et la bonne humeur sont des points forts de la régate. Supaerowing est par ailleurs bien souvent l’occasion pour les participants de découvrir le temps d’un week-end la ville rose et son atmosphère chaleureuse : des bars de la place Saint-Pierre au Capitole en passant par le canal du Midi.

 

 

Depuis plusieurs mois notre équipe travaille d’arrache-pied

Communication autour de l’événement, recherche de partenaires, accueil des équipages, réservation des locaux, organisation d’animations, démarchage des équipes… Rien n’est négligé pour que cette rencontre sportive soit un moment inoubliable pour chacun des participants et spectateurs !

 

 

Cette année encore, la régate aura lieu sur le lac du Bocage, à Fenouillet

 

Au programme : deux jours de courses, sur 500 m et 1000 m, en équipages de 4 et de 8, masculins et féminins, dans une ambiance festive et conviviale. Tout au long du week-end de nombreuses animations sur le site seront mises en place pour divertir les spectateurs et détendre les rameurs. Le samedi midi, un barbecue sera organisé par le BDS (Bureau Des Sports) de Supaero pour permettre à tous les supporters de se restaurer sur place. Le soir un buffet copieux sera organisé sur le campus de Supaero afin de combler les compétiteurs affamés. Ce dernier sera immédiatement suivi d’une soirée qui sera ouverte par une chorégraphie que les pom-poms de Supaero auront spécialement prévue pour l’occasion. Ce long week-end sera alors clôturé par une remise des prix dimanche en fin d’après-midi.

Durant ces deux jours, le club photo de Supaero et le JTS (Journal Télévisé de Supaero) répondront présents pour immortaliser les moments forts de la régate et vous permettre de les revivre au travers d’un after-movie qui sera réalisé dans les semaines suivant la régate.

 

 

Infos pratiques

 

Les participants seront logés sur le campus de Supaero, dans un cadre verdoyant et accueillant, à seulement une demi-heure de Fenouillet. Les transferts jusqu’au lac du Bocage ainsi que les repas du week-end seront entièrement organisés et pris en charge par l’association. Les frais d’inscription s’échelonnent entre 9 et 39 euros, le tarif étant dégressif en fonction de l’éloignement de l’équipe participante afin d’encourager le caractère international de la rencontre. De plus, il est demandé aux équipages d’apporter, dans la mesure du possible, leur matériel (et notamment leurs bateaux). Cependant, à titre exceptionnel, il est proposé aux équipes n’ayant pas d’autre possibilité de louer des bateaux sur place. Rameurs et spectateurs, nous vous attendons nombreux pour cette 22ème édition de Supaerowing qui s’annonce d’ores et déjà palpitante !

 

 

Le teaser de cette 22ème édition est, par ailleurs, déjà en ligne sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/Supaerowing/ ) que nous vous invitons également à suivre !

 

L’équipe de Supaerowing 2016.