Samedi 9 et dimanche 10 mars 2013, pour cause de crue de la Garonne, la régate aura lieu au lac du Bocage à Fenouillet (10 km au nord de Toulouse). Cependant, l’équipe organisatrice de Supaerowing vous assure que l’évènement ne perdra pas son charme toulousain pour autant !

Réunissant chaque année toujours plus de participants, Supaerowing a su s’imposer depuis 1995 comme la rencontre incontournable des clubs d’avirons des écoles et universités françaises et européennes. Organisée par les élèves de la formation SUPAERO de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE), Supaerowing est une régate d’aviron qui se déroule sur la Garonne, près de la prairie des filtres, en plein coeur de Toulouse les 9 et 10 mars 2013. La compétition est inscrite au calendrier de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) et réunit tous les ans près de 300 étudiants en école d’ingénieur, de commerce ou d’études vétérinaires venant des quatre coins de la France, d’Espagne, de Pologne et du Royaume-Uni. Après une édition 2012 couronnée de succès, Supaerowing revient avec l’envie de toujours faire mieux.

L’évènement est bien une compétition étudiante mais surtout l’occasion pour les rameurs de partager un agréable week-end sous les premiers rayons de soleil du printemps. Pendant que certains s’affrontent sur le plan d’eau (1000 m le samedi 9 mars, 500 m le dimanche 10 mars), les autres profitent des animations proposées par l’équipe organisatrice, se reposent, ou profitent tout simplement d’un cadre unique. Tous partagent une expérience enrichissante dans une ambiance très décontractée.

Avec le professionnalisme de la ligue Midi-Pyrénées des sociétés d’aviron, L’Aviron Toulousain, la région Midi-Pyrénées et la Mairie de Toulouse, Supaerowing est l’occasion de découvrir un sport peu connu. C’est également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la ville rose, sa vie étudiante, et de prendre part à ce milieu festif cher au Sud-Ouest de la France. Nous vous proposons de vivre, et de partager avec tous ces étudiants un week-end sportif d’exception.

 

Contact :
Matthieu Gruson, m.gruson@isae.fr
Flora Mechentel, f.mechentel@isae.fr
(Le week-end de la régate : Ines Belgacem, 06 64 65 28 04)