C’est la rencontre de référence pour les étudiants et jeunes diplômés : avec près de 7 000 participants, le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités », dont la 7e édition se tiendra le 6 juin, s’est imposé comme un dispositif unique où se mêlent sport, fun, handicap et recrutement.

Ce sont près de 7000 jeunes, étudiants et jeunes diplômés, qui se retrouveront au Stade Charléty le 6 juin pour participer à une journée exceptionnelle qui allie athlétisme et matchs de football, concours de fanfares, pom-poms et mascottes, forum métiers et ateliers de sensibilisation au handicap.

Pendant presque un an, les étudiants se préparent dans leurs établissements pour constituer leur équipe de sportifs qui s’affronteront dans un décathlon. « Les épreuves se tiennent dans des conditions dignes des plus grands meetings sportifs » indique Bernard Amsalem, président de la Fédération française d’Athlétisme (FFA) et co-organisateur de l’opération. Et la mobilisation ne s’arrête pas aux sportifs puisque les supporters sont présents en nombre croissant d’année en année et participent aux concours de fanfares, de mascottes et ou de pom-poms.

La journée est également ouverte aux jeunes diplômés qui, comme les étudiants, peuvent bénéficier de contacts privilégiés avec les collaborateurs et responsables RH des entreprises présentes au grand forum métier qui rassemble des sociétés  leader dans leur secteur d’activité.

Stéphane Diagana, champion du monde du 400 m haies et ambassadeur de cette opération souligne : « Dans le cadre hors du commun qu’est le stade Charléty, c’est un bonheur de voir autant d’énergie et d’envie chez ces jeunes qui peuvent lors de cette journée coupler sport et rencontres métiers avec des grandes entreprises ».

Une place particulière est offerte aux étudiants et jeunes diplômés en situation de handicap au cours de cette journée qui est le plus grand dispositif européen à ciel ouvert de sensibilisation au handicap.

 

Michel ESTIMBRE
Membre du Comité Exécutif, en charge des Ressources Humaines
Nous souhaitons être dans 10 ans l’employeur de référence dans la banque/assurance. Dans un environnement en mutation, nos métiers évoluent, nos recrutements sont nombreux, sur notre cœur de métier-conception, commercialisation de produits, gestion de sinistres- mais aussi en finance, IT, marketing, digital… Nous recherchons des jeunes aux profils variés, à qui nous proposons des opportunités de carrière diverses dans un grand groupe international.

 

Daniel DREUX
Vice-Président Ressources Humaines
Nous sommes 15 000 collaborateurs de nationalités et de cultures différentes, mais avec une valeur commune très forte, l’émotion Disney, et également la volonté de mettre le premier pied à l’étrier pour des jeunes dans le monde professionnel. Et nous pouvons le faire parce que nous avons 500 métiers différents dans l’accueil, le tourisme, ou encore l’ingénierie et la maintenance, mais aussi les métiers du siège, des ressources humaines.

 

Jean AGULHON
Directeur des Ressources Humaines
Notre secteur est en mutation, avec des projets innovants comme le véhicule connecté et autonome. Au sein de l’Alliance Renault-Nissan, nous offrons des parcours de carrières variés, permettant à chacun d’exprimer ses talents. Nous proposons aux jeunes femmes et hommes qui partagent nos valeurs – passion, audace et innovation – de venir relever avec nous les défis technologiques de demain qui nous permettront d’imaginer des solutions de mobilité pour tous.

 

Philippe VOSSEN
DG Ressources Humaines
Notre culture d’entreprise est centrée sur l’humain. Depuis 150 ans, Nestlé développe une passion pour la nutrition, pour le bien-être. Tout le monde connaît Nestlé mais on oublie parfois que derrière les marques, il y a des centres de recherche et de développement, de l’expertise, des usines, de la supply-chain, de la qualité, du réglementaire. Et c’est un travail d’équipe avec une passion partagée, une vraie recherche et une vraie soif de diversité.

 

Nathalie JEULIN
Directrice des Opérations
Nous sommes en train de vivre une troisième révolution digitale. La première, l’apparition de l’informatique, la deuxième Internet, et aujourd’hui les datas, les objets connectés. Nous sommes une entreprise d’IT mais nous ne sommes pas seulement une entreprise de technologie, même si ça compte énormément ; nous nous intéressons avant tout aux métiers de nos clients, et cela recouvre des métiers extrêmement divers.

 

Catherine BENET
Directrice des Ressources Humaines
Nos aéroports sont des lieux de diversité par excellence. Avec plus 90 millions de passagers en 2014, nous accueillons toutes les nationalités, les catégories socioprofessionnelles… C’est donc tout naturellement que nous proposons en interne des parcours de carrière diversifiés, y compris à l’international, avec une variété de métiers accessibles à différents type de profils : de jeunes ingénieurs, des généralistes pour nos fonctions support, etc.

 

Christian GUET
DRH Adjoint
Nous sommes un Groupe de médias diversifié avec des marques très fortes, et notre objectif est clairement de permettre aux étudiants de faire le lien entre les deux. Nous avons besoin de profils très diversifiés et créatifs pour soutenir le développement de nos activités. Nous proposons à nos collaborateurs de véritables parcours de carrière en favorisant la mobilité interne, facteur d’attractivité et de fidélisation des meilleurs talents.

 

Informations et inscriptions sur WWW.CDMGE.FR