Communiqué de presse :

SKEMA Business School vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation Equis sur décision de l’Awarding Body de l’EFMD pour la durée maximale de 5 ans.

 

SKEMA appartient au cercle très fermé des écoles « full accredited » Equis qui compte aujourd’hui 15 écoles de management en France et 119 dans le monde.

Cette ré-accréditation vient récompenser la stratégie globale de l’école et reconnait la solidité du modèle et son excellence sur la scène mondiale. Le rapport souligne que SKEMA est « une business school dynamique et tournée vers l’avenir, avec une forte culture de collégialité et de solides structures de gouvernance internes et externes. » Il salue plus particulièrement les points suivants :

  • La stratégie globale et le positionnement très différenciants de l’école
  • La diversité et la forte attractivité internationale de l’offre de programmes qui préparent les futurs talents de l’économie de la connaissance à relever les défis de l’économie globalisée,
  • La grande qualité de la Faculté et sa capacité à s’engager dans l’innovation pédagogique
  • L’engagement et le professionnalisme des équipes sur tous les campus, la satisfaction des étudiants et leur fierté d’être « SKEMIENS » (selon leurs propres mots, SKEMA est « stimulante, diversifiée, mondiale, mémorable, innovante et entrepreneuriale) ».
  • La stratégie élaborée pour l’Executive Education, appelée à encore se développer
  • L’empreinte territoriale ; le dynamisme et le soutien des partenaires sur les différents sites (entreprises, partenaires académiques, incubateurs, institutions publiques et privées…), l’école ayant trouvé le « bon modèle » pour développer des liens avec les pratiques des différents écosystèmes où elle est présente.

 

Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA Business School commente : « Je remercie l’ensemble des parties prenantes de l’école pour le travail accompli. Je souhaite que nous progressions et poursuivions notre propre chemin : dans les cinq années à venir, nous allons mettre en œuvre notre nouveau plan stratégique SKY25. Nous veillerons tout particulièrement au renforcement de la « recherche à impact » au service des entreprises et de la société, à l’exécution d’une stratégie dédiée à la mission qui est la nôtre, plus que jamais au service de la transformation de la société, pour un monde meilleur et plus juste ».