L’ESLSCA Business School lance un MSc Project Management en partenariat avec l’ESC Clermont Business School

L'ESLSCA Business School lance un MSc Project Management en partenariat avec l'ESC Clermont Business School
L'ESLSCA Business School lance un MSc Project Management en partenariat avec l'ESC Clermont Business School

L’ESLSCA Business School, école de commerce à Paris, propose désormais un MSc – Master of Science Project Management en partenariat avec l’ESC Clermont Business School. Entièrement dispensé en anglais, ce programme ouvert aux titulaires d’un Bac+4 formera des experts capables de piloter des projets stratégiques à échelle internationale.

À l’aube de la 4ème révolution industrielle, les contours et les enjeux de la gestion de projet sont en constante évolution. Le MSc – Master of Science Project Management de l’ESLSCA, créé en partenariat avec l’ESC Clermont Business School, a été conçu pour des étudiants aspirant à évoluer dans cet environnement dynamique.

Former des managers qualifiés pour mener des projets stratégiques

Le MSc – Master of Science Project Management dotera les futurs diplômés des connaissances et compétences nécessaires pour devenir des managers agiles.

Ils seront formés à la gestion des différentes composantes d’un projet (design, scheduling, ressources, budget…), à ses outils de référence, ainsi qu’aux techniques et enjeux de communication. La formation au management sera un élément fort du programme, afin que les diplômés soient armés pour endosser le rôle de manager, qui demande des compétences en leadership, techniques ainsi une approche à la fois contextuelle et comportementale.

Au cours de leur formation, les futurs diplômés prépareront les certifications PMP (Project Management Professionnal) du PMI (Project Management Institute) ainsi que celles du Lean Management et de la méthode Agile. Celles-ci leur garantiront un niveau adapté aux demandes de l’industrie.

Les étudiants bénéficieront de l’ESLSCA learning system (ELS), une méthode à la pointe de l’innovation pédagogique, qui se base sur 3 piliers : les connaissances académiques, le savoir-faire et l’expertise, et qui permet de développer un ensemble de compétences (hard skills, soft skills, digital skills, business skills et CSR skills).

« Ce programme a été mis au point pour former les leaders de projets de demain, en leur faisant acquérir une capacité de leadership à travers des compétences commerciales, techniques, des soft skills, des méthodes agiles et des outils digitaux. Notre équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de praticiens experts avec des années d’expériences en management de projet, communication et innovation. » explique Olivier Guérinault, directeur du MSc – Master of Science in Project Management, consultant senior et enseignant en Project Management & Supply Chain.

De futurs managers agiles et responsables au profil international, prêts à relever les défis des entreprises dans l’économie mondiale de demain

Au sein du MSc – Master of Science Project Management, les étudiants développeront leur capacité à appréhender les différences et sensibilités culturelles, grâce à un enseignement délivré en anglais, et des travaux sur des études de cas venues du monde entier. Ils gagneront ainsi les techniques et le leadership adaptés à des structures multiculturelles et globales.

Ce parcours abordera également les enjeux RSE et de durabilité auxquels doit être sensibilisé chaque manager. Les étudiants travailleront sur des mises en situation réelles prenant en compte ces aspects incontournables, et seront aiguillés dans leurs réflexions par l’œil avisé des professionnels de l’industrie. Ils gagneront le leadership nécessaire pour encadrer les transformations dans un environnement complexe en prenant en compte la RSE.

« L’approche projets qui se développe de plus en plus dans les entreprises et cela quel que soit leur taille et leur secteur d’activité trouve un écho très favorable parmi les millennials qui apprécient dans ces organisations la complémentarité des échanges et des visions entre les différents services, mais également la souplesse et l’agilité qu’elle apporte. Fort de ce constat, Il nous a paru important de compléter notre offre de formation par un programme MSC Gestion de projets qui par son ingénierie pédagogique et son corps professoral, va permettre aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à une employabilité immédiate » explique Françoise Croze Scardulla, directrice académique de l’ESLSCA Business School.

Modalités et admission

Le MSc Master of Science Project Management de l’ESLSCA Business School et de l’ESC Clermont Business School est un programme accrédité par la Conférence des Grandes Écoles (CGE).

Organisée sur 3 semestres, la formation est proposée à plein temps. Tandis que les deux premiers semestres seront consacrés à l’acquisition des connaissances et compétences, le troisième semestre sera dédié à l’écriture d’une thèse ainsi qu’à un stage en entreprise.

Ce programme est accessible aux titulaires d’un Diplôme de niveau Bac+4 ou d’un Master 1 validé, qui peuvent justifier du niveau d’anglais nécessaire pour suivre ses enseignements (score de 550 minimum au TOEFL ou 750 au TOEIC, ou IELTS 6.0). L’admission sera également conditionnée par l’adéquation entre la formation et le projet professionnel des candidats.

À l’issue du MSc – Master of Science Project Management, les diplômés pourront occuper des postes de Project Manager, Project Leader, Product Owner, Scrum Master, Entrepreneur ou encore Consultant.

Visiter la page officielle du parcours MSc – Master of Science Project Management : https://www.eslsca.fr/mba/msc-project-management

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/signature-dun-partenariat-strategique-entre-gem-et-la-metropole-de-grenoble-alpes

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter