Rennes School of Business signe un partenariat en double diplôme avec UCLA Ext., première université publique des Etats-Unis

Rennes School of Business signe un partenariat en double diplôme avec UCLA Ext.
Rennes School of Business signe un partenariat en double diplôme avec UCLA Ext.

Communiqué de presse – Rennes School of Business annonce le lancement d’un double diplôme avec UCLA Ext. (Université de Californie à Los Angeles), meilleure université publique des Etats-Unis1. L’École franchit ainsi une nouvelle étape en plongeant ses étudiants au cœur de son plan stratégique, résolument orienté vers l’innovation au service de l’impact positif.

Montée en puissance de l’innovation pour former des Unframed Leaders

Rennes SB poursuit le déploiement de son plan 24-28 et actionne son premier axe stratégique, Unframed Experience, capitalisant sur un usage fort de la technologie au service de l’impact positif. Après l’annonce de son partenariat avec Microsoft qui promet la formation de tous les étudiants à l’IA générative, l’École fait un pas de plus avec UCLA Ext. L’établissement dispense des formations et produit une recherche de haut-niveau dans les domaines liés à la tech, et facilite l’insertion professionnelle de la jeunesse dans l’industrie des technologies innovantes.

Le berceau de l’innovation technologique

Cette signature s’inscrit également dans une démarche continue d’excellence des partenariats. L’accord de double diplôme permettra ainsi aux étudiants de PGE (Programme Grande École, accessible aux classes prépas et aux titulaires d’une licence ou équivalent) d’accéder, après une année académique sur place, à une expérience professionnelle sur le territoire américain. Marketing, Finance, Entrepreneuriat, Culture et management de l’entertainment, les disciplines fondamentales du management sont délivrées au prisme des enjeux de la Silicon Valley pendant 1 an, préparant nos Unframed Leaders à développer les savoirs et compétences attendus par le marché de l’emploi spécifique de la côte Ouest des Etats-Unis et plus généralement par l’industrie de la tech.

Elodie Saint-Yves, directrice de la mobilité et des partenariats internationaux, commente : « UCLA Ext., non loin de la Silicon Valley incarne parfaitement notre état d’esprit, focalisé sur la place prépondérante de la créativité et de l’innovation pour former des Unframed Leaders. Nous continuons ainsi à proposer à nos étudiants, en Bachelor comme en Master, des échanges dans des universités exceptionnelles, qui répondent à nos objectifs d’excellence, de diversité géographique, et de formation aux grands enjeux de notre monde. »

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/rennes-school-of-business-lance-get-more-son-nouveau-portefeuille-de-masters-grades/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter