Nouvelle spécialisation du PGE de l’EM Strasbourg : Digitalisation des parcours clients

Nouvelle spécialisation du PGE de l'EM Strasbourg : Digitalisation des parcours clients (c) AdobeStok
Nouvelle spécialisation du PGE de l'EM Strasbourg : Digitalisation des parcours clients (c) AdobeStok

Placer le client au centre de la chaîne de valeur de l’entreprise, s’adapter aux évolutions rapides des marchés, répondre aux nouveaux usages induits par le numérique… la transformation digitale des entreprises est une révolution technologique et culturelle qui s’immisce dans toutes les strates de l’organisation. Pour répondre à ce nouveau besoin, l’EM Strasbourg crée à la rentrée 2023 une nouvelle spécialisation du Programme Grande Ecole : Digitalisation des parcours clients.

Cette spécialisation, dirigée par Dr Tony Valentini, enseignant-chercheur spécialiste en marketing, forme des managers capables d’articuler une vision claire, de rallier le soutien des parties prenantes et de conduire le changement dans toute l’organisation et a pour objectif de :

  • Former des managers citoyens capables d’accompagner la transformation digitale des entreprises et d’appréhender les enjeux écologiques liés au numérique
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital adaptée à l’environnement et aux objectifs de l’entreprise
  • Formaliser les outils nécessaires pour intégrer les enjeux écologiques et les contraintes physiques au profit d’objectifs sociétaux
  • Savoir mobiliser des leviers techniques, humains et organisationnels dans les décisions
  • à gérer l’exécution, le suivi, le contrôle et le retour sur investissement d’un projet de transformation digitale
  • Rendre la sobriété désirable et accessible

Les points forts de la spécialisation

  • Une formation sur les enjeux écologiques génériques et liés au numérique
  • Une formation en alternance pour acquérir une réelle expérience professionnelle
  • Un espace de recherche et de réflexion en collaboration avec la Chaire Expérience client de l’EM Strasbourg
  • Des cours animés par des intervenants professionnels et des enseignants-chercheurs en français et en anglais
  • De nombreux débouchés : responsable marketing digital, responsable de la gestion de la communauté en ligne, chef de projet digital, responsable de l’optimisation de la conversion, responsable de l’inbound marketing, analyste marketing…

Tony Valentini, responsable de la spécialisation Digitalisation des parcours clients, conclut :    « Cette formation d’excellence et exigeante s’adresse aux étudiants se sentant prêts à réinventer les parcours clients, ils seront novateurs et citoyens en prenant en compte les enjeux et défis écologiques ».

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/em-strasbourg-business-school-babak-mehmanpazir-nouveau-directeur-general/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter