Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Nouveau Bachelor in Global Management : TSM résolument tournée vers l’international et la RSE

ml-cp-tsm-du-21-05-21-hunter-newton-fqe4hjblcpe-unsplash

Communiqué de presse :

En septembre 2021, TSM (Toulouse School of Management) ouvrira une toute nouvelle formation internationale de niveau licence : le Bachelor in Global Management.

 

Accessible après le Bac, et d’une durée de 3 ans, le Bachelor sera dispensé 100% en anglais et proposera une pédagogie particulièrement innovante. Les étudiants seront sensibilisés à la gestion des entreprises en tenant compte des aspects sociaux et environnementaux. Les diplômés pourront continuer leurs études en intégrant un Master de TSM.

 

Les bacheliers intéressés peuvent faire acte de candidature jusqu’au 30 juin sur le site de TSM : https://tsm-education.fr/formations/licence-1-global-management. 

 

Pour Hervé PENAN, directeur de Toulouse School of Management : « L’ambition de TSM est d’être une école de gestion internationale, axée sur l’excellence en recherche et en formation. Notre changement d’identité en 2017 a traduit nos ambitions : notre stratégie internationale se déploie dans toutes nos activités, nous avons recruté des chercheurs internationaux, lancé des formations 100% en anglais, des doubles diplômes avec des partenaires internationaux, obtenu des accréditations internationales pour nos formations de niveau Master et pour notre programme doctoral. »

 

 

Le nouveau Bachelor in Global Management  de TSM : se confronter à un environnement multiculturel

 

Le nouveau Bachelor in Global Management accueillera des étudiants français et des étudiants internationaux. Ils évolueront dans un contexte multiculturel au quotidien – la meilleure façon pour développer des compétences et sensibilités interculturelles, indispensables pour s’épanouir dans leur future carrière de global managers.

 

Les étudiants devront également obligatoirement effectuer une mobilité internationale pendant leur cursus, et ils auront de nombreuses possibilités d’échanges.

 

Enfin, ils seront incités à participer aux nombreux évènements multiculturels de TSM : International Day, ateliers interculturels, Summer schools, événements avec les entreprises, les alumni et la Junior Entreprise.

 

 

Créer de la valeur sociale et environnementale

Chaque enseignement du Bachelor in Global Management intégrera les problématiques éthiques, pour accompagner les transformations majeures du monde de demain et aborder les défis d’une gestion responsable et durable. Ces enseignements seront délivrés par des enseignantschercheurs membres de TSM Research, un des 3 Laboratoires de Recherche en gestion labellisé CNRS en France.

 

En outre, les étudiants mèneront 2 projets concrets de 4 semaines chacun pour s’ouvrir à de nouvelles façons de penser tout en acquérant une expérience terrain avec des entreprises et organisations internationales. Cette 1ère première expérience professionnelle internationale sera plus exigeante qu’un stage traditionnel.

 

En 1ère année, ils réaliseront un Social Impact Project : bénévolat pour une œuvre de bienfaisance locale ou mission humanitaire. En 2ème année, les étudiants réaliseront un Green entrepreneurship Project : ils aideront une entreprise à résoudre un problème environnemental concret.

 

 

Être acteur de sa propre formation

 

Le programme du Bachelor in Global Management mettra en œuvre des pédagogies innovantes destinées à rendre l’étudiant acteur de sa formation. Ils devront par exemple identifier eux-mêmes leurs compétences et réfléchir à la façon de combler leurs lacunes.

 

Et dans le cadre du module Learn what you want where you want, les étudiants pourront analyser les enjeux économiques et sociaux de leurs passions personnelles, de leurs centres d’intérêt, et leur impact sociétal. La pédagogie fera également une large part aux classes inversées et au blended learning grâce à la plateforme d’apprentissage en ligne TSM Academy.

 

 

 

 

A lire aussi :

Mines Nancy et l’Andra : Chaire en intelligence artificielle et robotique (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter