Communiqué de presse :

emlyon business school poursuit le renouvellement de son équipe de direction pour accélérer le déploiement de la stratégie du groupe early makers. À partir du 1er décembre, Nicolas PEJOUT rejoint l’École comme Directeur de la stratégie et du développement ;  à ce titre, il sera membre du Directoire.

 

Nicolas Péjout exerce des fonctions de direction depuis près de 10 ans dans l’enseignement supérieur et la recherche, après des expériences professionnelles dans la diplomatie (Ministère français de l’Europe et des affaires étrangères) et le conseil en organisation et management (Eurogroup Consulting, dans les secteurs de la défense et de la santé).

 

A Sciences Po, il est Directeur de la vie universitaire de 2011 à 2013, en charge de la vie étudiante, de la gestion des enseignants vacataires, de la politique handicap et des relations avec les syndicats étudiants. Membre du Comité exécutif de Sciences Po de 2013 à 2018, il dirige l’executive education (200 programmes pour 7 000 cadres par an pour un chiffre d’affaires de 15 M€), activité qu’il a redressée avec son équipe. Il dirigeait également la filiale de valorisation commerciale (Sciences Po Services), les summer schools et la pédagogie numérique.

 

En 2018, il rejoint l’Université Paris Dauphine – PSL en qualité de Directeur général des services. Il y assure l’exécution de la stratégie 2017-2020. Il dirige les services métiers (formation et vie étudiante [9 200 étudiants], soutien à la recherche [390 chercheurs et enseignantschercheurs], affaires internationales [215 partenaires], relations entreprises [1 500], communication, alumni [90 000]) et les fonctions supports (finance [budget annuel de 120 M€], numérique, ressources humaines, juridique, immobilier). Il est particulièrement mobilisé pour mettre en œuvre la transformation de Dauphine à travers la numérisation de l’établissement, la rénovation du campus parisien et une démarche globale de qualité de vie au travail. Il est également administrateur de la Fondation Dauphine.

 

Diplômé de Sciences Po, de l’université de Stellenbosch (Afrique du Sud) et docteur de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), Nicolas Péjout a également enseigné à Sciences Po pendant huit ans.

« Travailler à l’emlyon business school, c’est rejoindre des équipes talentueuses, mobilisées au service d’un projet exigeant, à la fois international, ancré dans le territoire de chaque campus, proche des entreprises et des milieux socio-économiques, et fondé sur un modèle original et précurseur dans le monde de la formation et de la recherche. Les forces d’emlyon business school représentent un formidable acquis pour mener une stratégie de développement ambitieuse, portée par une dynamique de transformation équilibrée et par une marque emblématique, à l’approche des 150 ans de l’Ecole » déclare Nicolas  Péjout.

 

« Je me réjouis de retrouver Nicolas Péjout dont je connais les qualités professionnelles et humaines. Au sein de l’équipe de direction, et en tant que Directeur de la stratégie et du développement, il aura trois priorités : assurer le déploiement du Plan 2021-2025, avec une attention particulière portée à nos relations institutionnelles ; accompagner la transformation de l’Ecole à travers les ressources humaines, le numérique et le futur Hub de Gerland ; intensifier la projection de l’Ecole à l’international, en lien étroit avec nos campus actuels et futurs » précise Isabelle Huault, Présidente du Directoire d’emlyon business school.

Nicolas Péjout rejoindra le directoire d’emlyon business school composé actuellement d’Isabelle Huault – Présidente et Directrice Générale, Annabel-Mauve Bonnefous – Directrice des programmes et Tessa Melkonian – Doyenne de la Faculté.

 

 

Nomination de Annabel-Mauve BONNEFOUS au Directoire d’emlyon business school, en tant que Directrice des Programmes Diplômants.