Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

NEOMA Business School obtient la ré-accréditation AACSB pour 5 ans

NEOMA Business School obtient la ré-accréditation AACSB pour 5 ans
NEOMA Business School obtient la ré-accréditation AACSB pour 5 ans

Communiqué de presse :

NEOMA annonce le renouvellement de son accréditation AACSB pour 5 ans. « Avec cette ré-accréditation, NEOMA conserve sa place sur le devant de la scène académique internationale », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Nous sommes d’autant plus fiers que les points forts soulignés lors de l’audit correspondent aux principaux axes de notre plan stratégique actuel et illustrent l’esprit d’innovation qui nous anime ».


L’audit, structuré autour de 3 piliers clés – engagement, innovation, impact – a ainsi souligné de nombreux atouts de NEOMA, parmi lesquels :
L’innovation pédagogique et la culture entrepreneuriale de l’Ecole qui, soutenues par une solide politique de Transformation Digitale (avec notamment l’ouverture d’un campus virtuel), favorisent un engagement fort des étudiants dans leurs apprentissages ;
• La qualité de son réseau académique international au service d’une expérience étudiante immersive forte et ce à travers des formats innovants tels que le dispositif « Entrepreneurs sans Frontières » qui permet d’intégrer l’incubateur d’une université partenaire ;
• La reconnaissance forte de l’Ecole sur la scène académique mondiale ;
• Les évolutions de son Programme Grande Ecole en cohérence avec les transformations du marché du travail et des attentes des étudiants.


Cette ré-accréditation AACSB de NEOMA, et plus globalement le maintien des trois accréditations internationales de référence (avec EQUIS et AMBA), s’impose comme une reconnaissance internationale de l’excellence académique de l’Ecole, mais également de la cohérence de ses ambitions avec son plan stratégique et les moyens qui y sont associés, notamment sur le plan financier. « Je me réjouis du renouvellement de notre accréditation AACSB », insiste Delphine Manceau. « Si elle souligne l’excellence de l’environnement de travail que nous proposons à nos étudiants, elle atteste également de la valeur du diplôme que nous leur délivrons et de sa reconnaissance sur la scène internationale, ce qui est particulièrement essentiel dans le contexte actuel ».

A lire aussi :

NEOMA : Première édition du Festival des Droits Humains de Rouen (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter