Marc RUMEAU, élu président d’Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF)

Marc RUMEAU, élu président d'Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF)
Marc RUMEAU, élu président d'Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF)

Communiqué de presse :

Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) annonce l’élection de Marc Rumeau à la présidence d’IESF à compter du 22 juin 2021.

A l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire d’IESF qui s’est déroulée le mardi 22 Juin 2021 au G.I.M. (Groupe des Industries Métallurgiques à Neuilly-sur-Seine), le nouveau conseil d’administration s’est réuni pour élire à l’unanimité Marc Rumeau (Arts & Métiers ParisTech 70) à la présidence d’IESF.

Ancien élève des Arts & Métiers ParisTech, Marc Rumeau a exercé de longues années (>24 années) comme mandataire social (DG et PDG) dans des sociétés (PME et ETI) filiales Françaises et Européennes de groupe internationaux (Anglo-saxons et Américains).
Il a par ailleurs rempli de nombreux mandats de président ou d’administrateur de syndicats ou associations professionnels (FFMI, FIM,
MFQ, CNPP, Afaq /Afnor, GPMSE, SVDI/Anitec) et a été membre ou
administrateur d’organisations patronales (GIM, UIMM, MEDEF régional, ETHIC, UPE06, APM). Il est en outre ancien président de la société des ingénieurs Arts et Métiers.

Engagé dans la cité, Il a exercé en tant que juge consulaire en Seine-Saint-Denis, a été maire adjoint au développement économique et à la communication (ville de >16000 habitants du sud est de la France). Il est actuellement conseil en stratégie et développement, une activité (Bougha Consult) qu’il a créée en septembre 2013.

A la tête d’IESF le nouveau Président Marc RUMEAU souhaite aujourd’hui faire profiter IESF de sa longue expérience du monde industriel et économique, de son réseau et de son appétence pour les sciences et la technologie, l’entreprise et les entrepreneurs. Il ambitionne de remettre IESF à sa place d’acteur incontournable et légitime auprès des institutions et corps constitués, et aussi de faire qu’IESF prenne une place active dans la bataille de l’innovation, face au défi de la reconquête industrielle de notre pays et dans le cadre du plan de relance.

Marc Rumeau a déclaré :
« Je suis très fier de cette élection dont j’en mesure tant l’opportunité que le challenge qui s’impose au Président que je suis devenu aujourd’hui. Avec les équipes de permanents d’IESF et les très nombreux bénévoles actifs au quotidien sur tout le territoire national, nous allons mener une campagne de reconnaissance et d’implication au service des plus d’un million d’individus que représentent nos mandants. Pour exemple, parmi les nombreuses initiatives que mène déjà IESF, le renforcement et l’accroissement de la mobilisation des plus jeunes – filles et garçons – pour les métiers d’ingénieurs et de scientifiques sera un des chantiers prioritaires de cette mandature. Vive les ingénieurs et scientifiques de France au Cœur-et Acteurs- du Plan de Relance. Et par avance un grand merci pour les contributions individuelles et collectives qui seront apportées à la réalisation de nos objectifs »

Un conseil d’administration IESF plus féminin : Cette année le Conseil d’administration d’IESF se rajeuni et aussi se féminise en doublant le nombre d’administratrices d’IESF passant à 8 femmes élues soit 28,5 % des membres du CA (il reste du chemin, mais notre conviction est affichée de tendre vers la parité), et nous remercions nos membres électeurs de favoriser cette évolution de la diversité au sein des instances d’IESF.

Nous vous invitons à découvrir en ligne :
Le nouveau Conseil d’administration d’IESF : http://conseildadministration.iesf.fr/

A lire aussi :

Jacques Fayolle, reconduit à la présidence de la CDEFI (mondedesgrandesecoles.fr)
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter