Luna, une app pour réduire le délai de diagnostic de l’endométriose

Inès Ben Amor, CEO de Luna, et Chedi Boubakri, UX Designer
Inès Ben Amor, CEO de Luna, et Chedi Boubakri, UX Designer

Luna est une startup engagée pour la santé des femmes et la lutte contre l’endométriose. Co-fondée par deux médecins spécialistes de la maladie en 2018, Luna a développé le premier test d’aide au diagnostic de l’endométriose Dispositif Médical CE, accessible à toutes les femmes via son application.

L’endométriose, 1 femme sur 10

Maladie chronique inflammatoire de l’endomètre et du cycle menstruel, l’endométriose touche 1 femme sur 10 dans le monde, soit 2 millions de femmes en France, et 175 millions dans le monde.

Les symptômes et répercussions sont différents pour chaque femme : douleurs de règles, douleurs lors des rapports sexuels, règles abondantes, troubles digestifs, infertilité… et peuvent impacter la vie personnelle comme professionnelle, et la qualité des vie des femmes au quotidien. Le délai de diagnostic de l’endométriose est aujourd’hui de 7 ans en moyenne.

Réduire le délai de diagnostic de l’endométriose

Luna a créé le 1er test d’aide au diagnostic de l’endométriose, LunaEndoScore® labellisé Dispositif Médical CE et certifié CE, qui permet de déterminer sa probabilité d’être atteinte d’endométriose en quelques minutes, grâce au calcul d’un score de risque selon ses réponses à un questionnaire.

Réaliser le test permet d’obtenir un résultat en % et des conseils personnalisés, validés médicalement par les médecins membres du comité scientifique  Luna, afin d’accéder plus rapidement à un diagnostic par un professionnel de santé et à un parcours de soins adapté.

Le test LunaEndoScore® est accessible depuis l’application Luna.

L’app Luna, pour la santé des femmes

Depuis 2021, l’application Luna a permis à + de 40 000 femmes de réaliser un test de dépistage de l’endométriose.

La nouvelle application Luna, disponible depuis quelques jours sur Apple Store et Play Store, propose une expérience utilisatrice optimisée, et de nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins des femmes souhaitant obtenir des réponses sur leurs symptômes et leur santé.

Luna propose un test d’évaluation du bien-être menstruel, le test d’aide au diagnostic de l’endométriose LunaEndoScore® (Dispositif Médical CE), et des contenus d’éducation thérapeutique sous forme d’articles et de quiz pour éveiller et permettre à toutes les femmes de prendre soin de leur santé au quotidien.

Une startup FemTech, à l’ADN médical

Luna a été co-créée par deux chirurgiens gynécologues spécialistes de l’endométriose, Pr Charles Chapron, Hôpital Cochin, Paris, et Dr Jean-Philippe Estrade, Hôpital Privé de Provence, Aix-en-Provence.

Depuis 2022, Luna est portée par Inès Ben Amor, CEO, ingénieur de l’Ecole des Mines, et amoureuse du produit et de la Tech à impact, et soutenue par une équipe de 5 personnes, en R&D IA, Product Growth et Marketing, et son comité scientifique composé de 14 médecins.

Contact

LinkedIn / Instagram / Inès Ben Amor, CEO : ines.benamor@luna-endo.fr

L’application est disponible sur l’Apple Store et sur le Play Store.

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter