L’ISTEC lance sa nouvelle identité de marque autour de la signature RISE UP

L'ISTEC lance sa nouvelle identité de marque autour de la signature RISE UP
L'ISTEC lance sa nouvelle identité de marque autour de la signature RISE UP

an seulement après la nomination de Laurent Ploquin en tant que directeur général, l’ISTEC fait peau neuve. L’école de management, seule Grande École Grade de Master à proposer de l’alternance dès la 1re année d’études et tout au long du cursus, présente sa nouvelle identité de marque autour d’une base line fédératrice et positive : Rise up. Celle-ci s’accompagne d’une redéfinition de son logo et plus largement de son identité visuelle avant la présentation de son nouveau plan stratégique qui la portera jusqu’en 2027.

Réaffirmer son positionnement unique dans le paysage des grandes écoles post-bac

En choisissant il y a quatre ans de proposer son programme Grande École 100% en alternance à l’ensemble de ses étudiants, l’ISTEC a envoyé un message fort aux lycéens et étudiants : celui d’oser se projeter dans un enseignement d’excellence académique tout en leur offrant une solution de financement via l’alternance. Elle leur donne ainsi l’opportunité d’intégrer une grande école délivrant le Grade de Master, capable de les professionnaliser plus rapidement et d’allier l’acquisition de savoir théorique et compétences pratiques/opérationnelles afin de répondre aux besoins et aux attentes des entreprises. En un mot de s’élever !

Une nouvelle identité pour rendre accessible l’inaccessible

Pour accompagner son nouvel élan, l’ISTEC a fait appel à une agence de communication pour définir et élaborer sa nouvelle identité de marque. L’école a désiré proposer une évolution de cette identité via une démarche participative. L’ensemble du travail autour de la marque a dont fait l’objet d’une consultation collaborative avec l’ensemble des parties prenantes de la business school : étudiants, professeurs, diplômés et partenaires entreprises. L’ISTEC souhaitant marquer une évolution sans renier le lien qui l’unit à sa communauté fidèle et impliquée.

Une nouvelle signature

Le nouveau territoire de marque s’accompagne d’une refonte du logo de l’école. Celui-ci se décline en vert, couleur historique de l’ISTEC, qui illustre des notions chères à l’école que sont la créativité, l’équilibre, le progrès, la croissance, la vitalité, l’énergie et la vie. Cette couleur rappelle également les 5 valeurs de la business school : la solidarité, l’audace, la curiosité, le respect et l’engagement. La fluidité et l’arrondi des lettres composants le logo, dégagent un concept de collaboration et d’échange de la communauté ISTEC

Un principe visuel réinventé

Fière de ses étudiants et diplômés, l’ISTEC a décidé de les mettre au cœur de sa nouvelle identité visuelle en créant un jeu graphique autour de trois visuels d’étudiant ou diplômé. Par le choix d’un trio et l’alternance de couleurs, elle souhaite montrer la richesse issue des différentes facettes et personnalités des étudiants qui évoluent tout au long de leur cursus et au-delà.

Cette nouvelle identité de marque porte l’ambition d’ISTEC d’aller encore plus loin dans sa stratégie d’ouverture sociale, en affichant plus fortement les parcours professionnalisants offerts dans le cursus Grande École et en aidant les étudiants à faire émerger leur personnalité, par une politique dense d’accompagnement et de soft skills.

A lire aussi : Rentrée 2022 à Paris 1 Panthéon-Sorbonne : on fait le point (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter