Communiqué de presse :

L’INSEAD, The Business School for the World, a inauguré ce jour le Hub pour l’innovation en entreprise (« le Hub ») à San Francisco. Ce premier site INSEAD en Amérique du Nord amplifie la portée mondiale de l’école et apporte son offre internationale unique au cœur du premier centre d’innovation du monde.

 

Ilian Mihov, doyen de l’INSEAD et professeur d’économie, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture : « Le monde actuel se caractérise de plus en plus par la technologie, l’innovation et le développement durable. Les chefs d’entreprise doivent eux-mêmes opérer des transformations rapides afin de transformer le monde des affaires et la société. Tout comme nous avons été pionniers en nous tournant vers l’Asie et en ouvrant notre campus de Singapour, nous poursuivons aujourd’hui dans cet esprit et proposons un cursus dans le domaine de l’innovation, si cruciale à notre époque ». 

Situé au cœur de San Francisco, où convergent la technologie de pointe, le financement d’entreprise et l’éducation de haut niveau, le Hub engagera diverses communautés pour faire avancer la mission de l’INSEAD : rassembler les individus, les cultures et les idées pour former des dirigeants d’entreprises responsables qui transforment le monde des affaires et la société.

Peter Zemsky, vice-doyen de l’INSEAD et doyen de l’innovation, a ajouté : « C’est plus qu’un simple bâtiment. Il s’agit d’un site dynamique, flexible et de premier plan qui invite les esprits éclairés à se connecter entre eux, à créer et à conduire ensemble l’innovation en entreprise, dans la recherche et dans l’enseignement. Grâce au Hub, nous ouvrons notre champ des possibles : nous entamons de nouvelles collaborations et nous nous engageons dans un écosystème dynamique de pionniers à l’épicentre de la technologie et de l’innovation ». 

La rapidité des progrès technologiques, associée à une succession de chocs économiques, sociaux et politiques, ont créé un monde où le changement est la seule constante. L’INSEAD est un véritable expert pour inclure la rapidité de l’innovation technologique dans les idées et les stratégies qu’il propose aux entreprises pour les aider à prospérer à l’ère du numérique.

Avec pour thème « Tech everywhere in turbulent times », l’inauguration de ce jour a réuni plus de 200 invités de marque pour échanger autour de la transformation numérique, de l’intelligence artificielle et des nouvelles possibilités passionnantes offertes aux dirigeants et aux organisations dans un paysage économique mondial marqué par les changements technologiques.

Isabelle Finger, directrice du Hub INSEAD pour l’innovation en entreprise à San Francisco, explique : « Nous sommes profondément reconnaissants aux nombreux anciens de l’INSEAD pour leurs dons. Ils ont rendu possible la transformation de ce bâtiment historique en un établissement de pointe pour l’apprentissage et les échanges ».

Au cours de sa première année d’existence, le Hub offrira à des cadres supérieurs des programmes de développement spécialement adaptés aux Etats-Unis et sélectionnés parmi la cinquantaine de programmes mondiaux proposés par l’école.

Très attendu, le Product Management Executive Programme à destination des cadres d’entreprise,  en mai 2020. Il s’agit d’un programme accéléré de développement du leadership des cadres, conduit par des professeurs de l’INSEAD récompensés à plusieurs reprises pour leurs travaux. Ce programme comprend des sessions de gestion avancée de produit par des professionnels issus de sociétés high-tech telles que Google, Facebook, Booking.com, Blablacar, YouTube, Uber et bien d’autres.

 

Pour en savoir plus sur le Hub pour l’innovation en entreprise de l’INSEAD à San Francisco, veuillez visiter son site web ici.

Pour en savoir plus sur les programmes exécutifs proposés par l’INSEAD à San Francisco, veuillez visiter ce site.

Suivez les actualités INSEAD sur Twitter @INSEAD – #INSEADSFHub – Facebook @INSEAD