Communiqué de presse :

Initialement dédié à l’accompagnement de projets en phase de création, l’incubateur de ESCP Business School, la Blue Factory, lance une nouvelle activité pour soutenir le développement des entreprises fondées par des étudiants et diplômés de ESCP au-delà de la deuxième année de création.

 

C’est à l’occasion du bicentenaire de ESCP que la Blue Factory a décidé de rassembler au sein d’un annuaire, traduit en français et en anglais, 300 entreprises en développement pour former la communauté Blue Factory Scale. L’objectif de l’annuaire est double :

  • d’une part permettre aux entrepreneurs de ESCP de se connaître pour faciliter les synergies sectorielles et commerciales, et favoriser la co-accélération
  • d’autre part rendre visible les entrepreneurs de ESCP auprès des acteurs de l’accompagnement (incubateur, investisseurs, media) et de potentiels futurs collaborateurs (étudiants, diplômés), afin de soutenir leur développement

 

Découvrir l’annuaire ici : https://www.blue-factory.eu/directory 

 

Au-delà de cet annuaire des 300 entrepreneurs de ESCP, la communauté Blue Factory Scale sera également animée par des rencontres régulières, des mises en relation avec le réseau de la Blue Factory et la mise à disposition de ressources de ESCP (visibilité, recrutement, alumni). En particulier, le soutien au développement international sera facilité grâce aux experts en entrepreneuriat des campus de ESCP et de ses partenaires tels qu’HEC Montréal, Honoris United Universities ou encore Tsinghua University.

« Le lancement de la communauté Blue Factory Scale est une continuation naturelle de nos programmes Start et Seed. Nous avons remarqué que souvent les entrepreneurs ne se connaissent pas entre génération alors qu’ils peuvent s’apporter énormément en termes de contacts, de retours d’expériences et même de synergies. C’est cette co-accélération que nous cherchons à activer, or le modèle de la communauté est intéressant car il permet d’être beaucoup plus souple et personnalisable que ne pourrait l’être un programme » déclare Maëva Tordo, directrice de la Blue Factory ESCP.

 

 

ESCP Business School annonce une nouvelle Chaire avec BNP Paribas : Reinventing work