Communiqué de presse :

L’incubateur Centrale-Audencia-Ensa recherche la prochaine promotion pour son programme d’accompagnement qui débutera fin février. Il est destiné aux porteurs de projet ou entrepreneurs issus ou étudiant au sein de l’une des trois écoles, et souhaitant développer leur startup dans un écosystème dynamique, technologique et innovant. Les candidatures doivent être soumises avant le 15 janvier 2021 !

 

 

Pourquoi intégrer l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa ?

 

“L’incubateur est un dispositif d’une richesse incroyable pour les porteurs de projets. L’ensemble des moyens mis à leur disposition (ateliers, mentors, experts, financements) leur permet de structurer et de développer leur projet de manière accélérée, et ce au sein d’un écosystème unique” Pierre Durand, directeur de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa.

Intégrer l’incubateur, c’est bénéficier d’un dispositif d’accompagnement adapté à la maturité des startups. C’est également l’opportunité de disposer d’expertises d’excellence pour développer leurs projets ainsi que d’un espace de travail dans un cadre privilégié au cœur de Centrale Nantes. Rejoindre l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa permet d’être connecté avec ses partenaires, ses réseaux Alumni et ceux des Écoles Centrale Nantes, Audencia et Ensa. Les incubés bénéficient ainsi de cet écosystème entrepreneurial riche. Enfin, intégrer l’incubateur donne la possibilité d’être connecté avec les programmes de formation et de recherche des écoles.

« Rejoindre l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa nous a permis de nous intégrer dans la communauté tech nantaise et d’accéder à un réseau d’experts qui nous aide à nous faire grandir » Juliette Roubault de Génération Zébrée (outils numériques d’accompagnement aux choix d’orientation).

 

 

Quels sont les programmes proposés ?

 

Deux programmes sont possibles en fonction de la maturité de l’entreprise : un programme de pré-accélération, pour les entreprises en phase de prototypage, R&D ou pré-amorçage (pré-ventes ou premières ventes), et un programme d’accélération pour les entreprises qui ont déjà commercialisé ou industrialisé leur produit/service. Dans ces deux programmes, respectivement de 6 et 12 mois, on retrouve des ateliers, des experts, du mentoring, un hébergement, et bien d’autres avantages.

 

 

Et pour candidater ?

 

Pour candidater, il faut être étudiant, diplômé, enseignant-chercheur de l’une des trois écoles de l’Alliance ou porteur d’un projet susceptible de valoriser l’expertise des établissements. Le projet porté doit être innovant, avoir une équipe dédiée dont l’activité est domiciliée en Pays de la Loire.

  • Inscription jusqu’au 15 janvier 2021 en remplissant le dossier de candidature
  • Présélection jusqu’au 27 janvier 2021.
  • Pitch le 3 février 2021 devant le comité de sélection
  • Entrée de la nouvelle promotion de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa : fin février

Les startups incubées sont hébergées sur le Campus Centrale Nantes jusqu’à 36 mois et c’est gratuit pour les fondateurs !

Pour toute question complémentaire, l’équipe de l’incubateur répond à
contact@incubateurcae.com

 

 

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

 

 

 

A lire aussi :

LE TRIATHLON AUDENCIA – LA BAULE LANCE SON NOUVEAU SITE INTERNET

CENTRALESUPÉLEC : LANCEMENT DE LA CHAIRE « RISQUES ET RÉSILIENCE DES SYSTÈMES COMPLEXES (RRSC)»