A l’occasion du mois des fiertés qui met en avant les enjeux relatifs aux droits des personnes LGBT+ et dans le cadre de son plan Diversité et Inclusion, l’ESSEC Business School se réjouit d’annoncer la signature de la charte d’engagement de L’Autre Cercle. Cette signature reflète l’engagement concret de l’ESSEC à renforcer l’inclusion des personnes LGBT+ au sein de sa communauté étudiante et de sa communauté salariée sur ses quatre campus. Communiqué de presse
Un engagement inclusif porté par l’ensemble de l’institution
Cet engagement traduit la volonté de l’ESSEC d’attirer tous les talents, de toutes les diversités et de leur permettre de s’exprimer pleinement. L’ESSEC s’engage ainsi à créer un environnement sécurisé et inclusif pour que chaque individu se sente libre et fier d’être ce qu’il est, quelle que soit son identité de genre, son orientation sexuelle, sa couleur de peau, sa religion ou son statut social.
A travers cet engagement, l’ESSEC fait le choix de progresser sur les sujets d’inclusivité tant auprès de sa communauté étudiante que de sa communauté salariée. Cette double approche renforce sa détermination à incarner une institution où la diversité et l’inclusion sont présentes à tous les niveaux.
Un plan d’action concret et ambitieux
La signature de cette charte s’accompagne d’un plan structuré autour de cinq grands axes et de 22 objectifs à atteindre d’ici trois ans. Fruit d’une collaboration vertueuse entre les différentes parties prenantes de l’ESSEC et en partenariat avec l’Autre Cercle, ce plan inclusif définit des actions claires mobilisant toute la communauté de l’ESSEC.
A lire aussi : MOOC “Grande distribution RSE : Comprendre et Agir”. ESSEC (mondedesgrandesecoles.fr)