Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

L’ESCE : une pédagogie inventive au plus proche de l’actualité économique à l’international

L'ESCE : une pédagogie inventive au plus proche de l'actualité économique à l'international (c) unsplash
L'ESCE : une pédagogie inventive au plus proche de l'actualité économique à l'international (c) unsplash

Communiqué de presse :

Comprendre la géopolitique et les relations internationales est devenu indispensable à la compréhension des enjeux d’un monde contemporain bousculé, transformé par des changements rapides. L’ESCE International Business School a été précurseur sur l’intérêt de transmettre cette vision et un regard sur l’actualité économique à l’international à ses étudiants en proposant des contenus impactant 100% online. Face au contexte actuel et à l’occasion de la 100e des Rendez-Vous de la Géopolitique, l’école a choisi d’accompagner ses étudiants sur la lecture de l’actualité autour de la guerre en Ukraine et de ses impacts au niveau du commerce international en produisant à l’aide d’experts enseignants-chercheurs, une « Edition Spéciale » de ses contenus.

Un enseignement hors les murs permettant d’enrichir la relation pédagogique

Aujourd’hui, l’environnement digital est une façon de nouer et d’enrichir la relation pédagogique répondant à un désir d’autonomie, de souplesse, d’apprentissage nomade des apprenants – essentiel dans un environnement international.

Dans cette optique, l’ESCE International Business School propose à ses étudiants dès la 1e année 30% d’enseignements hors les murs au travers de plusieurs rendez-vous :

  • Les Rendez-vous de la Géopolitique : lancés en 2016, ce programme animé par des enseignants et destiné à tous les étudiants permet de comprendre à partir de sujets historiques ou actuels les mécanismes de la géopolitique ;
  • Le Forum des Humanités destiné à faire vivre et à comprendre des savoirs trop souvent enclavés en confrontant des textes d’auteurs incontournables en sciences sociales et en littérature aux grandes questions de société ;
  • Libres Echanges ce podcast de 15 minutes lancé en septembre dernier est disponible sur de nombreuses plateformes de streaming. Il propose des échanges libres et éclairés entre un chercheur de l’école et un Associate Dean autour d’un fait marquant de l’actualité internationale.

L’ESCE International Business School intègre au sein du cursus ces contenus 100% online pour éveiller et développer l’intérêt de ses étudiants autour des sujets Géopolitique, Business International et sociétaux.

Une « Edition Spéciale » avec 3 numéros autour de la guerre en Ukraine

Ce mois-ci, à l’occasion de la 100e des Rendez-Vous de la Géopolitique avec comme sujet Armes nucléaires, le retour ?  et pour accompagner notamment ses étudiants sur la lecture de l’actualité autour de la guerre en Ukraine et ses impacts au niveau du commerce international, l’ESCE International Business School bouleverse ses contenus en produisant une « Edition Spéciale » avec 3 numéros autour de la guerre en Ukraine :

« Nous souhaitons permettre aux futurs diplômés de comprendre le monde, d’analyser les relations internationales, d’examiner les stratégies politiques et d’étudier les changements sociétaux. Grâce à ces programmes en ligne et hybrides, chaque étudiant développe son propre point de vue sur le monde en éveillant sa curiosité, pour aller plus loin dans sa réflexion. » explique Christophe Boisseau, directeur général de l’ESCE International Business School.

A lire aussi : Bachelor communication digitale et e-business ESC Clermont BS (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter