Communiqué de presse :
L’ESC Clermont Business School dévoile un nouveau programme d’immersion internationale, qui concernera tous les étudiants du programme Bachelor en communication digitale et e-business lancé en septembre 2021 par l’école et qui, au-delà de former des professionnels de la communication digitale, entend les préparer à évoluer dans tous types d’entreprises et dans un contexte mondialisé.
Lancé en septembre dernier, le Bachelor en communication digitale et e-business de l’ESC Clermont Business School est basé sur un modèle original où l’immersion et l’expérience sont les piliers de la formation. L’école souhaite ainsi aller plus loin en incluant une exigence internationale à ce programme Bachelor.
« Nous avons pris le parti d’intégrer cette ouverture internationale dans le corps même de la maquette pédagogique, explique Anne Pats, Directrice des programmes Bachelor, même si l’on sait qu’il s’adresse à des étudiants qui n’ont pas obligatoirement comme objectif une carrière internationale. Mais il faut être en phase avec la réalité du marché, cette dimension est incontournable aujourd’hui dans le monde digital. »
Un bachelor connecté à l’Europe
L’ESC Clermont Business School a choisi d’inscrire deux moments forts dans le cursus des étudiants du Bachelor en communication digitale et e-business dès la rentrée 2022, qui concernera tous les étudiants, primo entrants inclus :
- un séjour immersif de 2 mois à Lisbonne, au Portugal, avec la Nova Business School, pour tous les étudiants de deuxième année,
- une Digital Week à Dublin, en Irlande, pour la nouvelle promotion qui intégrera le programme en première année via Parcoursup en septembre 2022.
Les étudiants en 1re année du Bachelor partiront dès le mois d’octobre, vivre leur première Digital Week, un voyage de découverte au cœur de la capitale européenne du digital : Dublin. Au programme, sont prévues des visites d’entreprises et la rencontre avec des diplômés de l’ESC Clermont Business School en poste à Dublin, afin de leur permettre de toucher de l’intérieur l’écosystème dans lequel ils s’apprêtent à vivre, en allant directement là où des entreprises majeures du digital sont installées. C’est aussi l’occasion de créer une vraie cohésion de promotion, dans des métiers où le travail d’équipe est primordial.
En 2ème année, la promotion partira pour 2 mois d’études au sein de la Nova Business School à Lisbonne, partenaire de renom de l’ESC Clermont Business School et avec lequel l’école a construit un programme digital sur mesure pour ses étudiants.
A l’issue des deux premières années du Bachelor en communication digitale et e-business, les étudiants auront cumulé plus de 2 mois d’expérience internationale, et seront prêts à réussir dans des missions de communication digitale lors de leur 3ème année en alternance tant dans les PME que dans des multinationales.
A lire aussi : « Impact », le nouveau Bachelor de l’ISCPA, (mondedesgrandesecoles.fr)