Communiqué de presse :

L’EM Strasbourg reçoit l’accréditation britannique AMBA pour son Programme Grande École pour une durée de trois ans. Cette prestigieuse distinction internationale, délivrée par l’Association of MBAs, certifie l’excellence du programme. Elle conforte l’EM Strasbourg dans son statut d’école de management majeure au niveau national et international.

 

Pour la première fois de son histoire, l’EM Strasbourg obtient l’accréditation AMBA pour la durée de trois ans. Ce label consacre le Programme Grande Ecole et sa dimension internationale. Seulement 2% des programmes des écoles de management issus de plus de 75 pays disposent de cette accréditation.

« L’accréditation AMBA vient reconnaître l’excellence du Programme Grande École de l’EM Strasbourg. Elle valide son positionnement généraliste d’excellence tout comme sa dimension hautement professionnalisante. Plus généralement, l’obtention de l’AMBA combinée avec l’accréditation AACSB déjà obtenue en 2015 conforte l’EM Strasbourg comme un acteur de premier rang mondial au sein des Ecoles de Management », déclare Herbert Castéran, Directeur Général de l’EM Strasbourg.

Avec les accréditations AMBA, AACSB et EPAS (renouvelée en 2017 pour cinq ans), l’EM Strasbourg dispose désormais de trois accréditations internationales reconnues.

Lors de l’audit à l’EM Strasbourg, le jury a été séduit par plusieurs éléments parmi lesquels :

  • Des liens bien définis avec l’Université de Strasbourg qui confèrent à l’école une autonomie d’action tout en bénéficiant des structures de l’Université et des laboratoires de recherche LaRGE et HuManiS. • De nouveaux locaux qui améliorent sensiblement la qualité de l’apprentissage pour les étudiants.
  • Une stratégie d’internationalisation bien structurée avec une vraie valeur ajoutée pour les étudiants. Le jury a notamment apprécié l’année obligatoire pour les étudiants à l’étranger, «un atout essentiel sur le marché de l’emploi.» • Malgré un recrutement important de l’EM Strasbourg chaque année, le nombre réduit d’élèves par classe a retenu l’attention du jury.
  • Le Cap Career, service de l’école qui accompagne les étudiants dans le développement de leur projet professionnel et personnel, a plu au jury. Ce service, partie intégrante du cursus des élèves, contribue à l’épanouissement de l’étudiant et à sa préparation pour intégrer le monde du travail.
  • Le jury salue également la qualité des échanges avec les étudiants rencontrés pendant l’audition.

 

« L’audit AMBA nous permet d’avoir une analyse approfondie du contenu du Programme Grande École et de ses points d’excellence. L’internationalisation du parcours des étudiants ou encore le suivi individualisé des étudiants par Cap Career se sont révélés comme des points « distinctifs » du Programme Grande École par rapport à d’autres programmes du même niveau. Nous sommes aussi encouragés à offrir davantage de parcours intégrés à nos futurs diplômés jugés au demeurant très alertes et matures », souligne Babak Mehmanpazir, Directeur Général Adjoint de l’école.

 

«L’accréditation AMBA n’est attribuée qu’aux meilleures écoles de management», indique Andrew Main Wilson, Chief Executive de l’Association of MBAs et de Business Graduates Association (BGA). «L’EM Strasbourg mérite amplement son intégration dans ce réseau très sélectif. Je me réjouis à l’idée de collaborer avec eux. Félicitations à toutes les personnes ayant contribué à obtenir cette accréditation.»