Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

L’EHESP et Sciences Po Rennes signent une convention de partenariat pour 2021-2026

signature-convention-EHESP-SciencesPoRennes-09-juin-2021 (c) Claire Chabaneau (Agence Initiale)
signature-convention-EHESP-SciencesPoRennes-09-juin-2021 (c) Claire Chabaneau (Agence Initiale)

Communiqué de presse :

L’EHESP (École des Hautes Études en Santé Publique) et Sciences Po Rennes renforcent leur coopération dans le domaine de la formation initiale et continue : les deux établissements viennent d’officialiser leur partenariat par la signature d’une convention cadre pour la période 2021-2026. Une collaboration encadrée par un comité de pilotage sous la co-présidence des directeurs des deux Écoles, Laurent Chambaud (directeur de l’EHESP) et Pablo Diaz (directeur de Sciences Po Rennes).

« Nos deux établissements d’enseignement supérieur partagent la même ambition : proposer une offre de formation innovante, et développer une recherche scientifique d’excellence, principalement axées autour de la responsabilité sociétale et environnementale. Nous souhaitons permettre à chaque futur diplômé de résoudre et surmonter les défis d’une société en constante évolution », indique Pablo Diaz, directeur de Sciences Po Rennes.

« Il s’agit à travers cette collaboration de mettre en lumière la complémentarité existante entre l’offre de formation proposée par chaque établissement, mais également de leur expertise concernant la préparation aux concours de la haute fonction publique. Une manière de s’investir collectivement dans le développement de nouveaux modèles pédagogiques et économiques, comme le développement de formations de haut niveau en alternance », abonde Laurent Chambaud, directeur de l’EHESP.

Cette convention de partenariat entre L’EHESP et Sciences Po Rennes s’articule autour de ces grands axes et se traduira concrètement par :

  • La volonté commune de permettre aux apprenants de chaque établissement de bénéficier, dès que possible, des enseignements dispensés et certains services offerts par l’autre établissement, dans le cadre de leurs préparations aux concours de la fonction publique. Et ainsi rendre complémentaire les moyens pédagogiques des deux établissements à travers la création de parcours communs, de diplômes conjoints, portage de mentions de master communes, etc.
  • La création d’un pôle national reconnu de préparation aux concours de la haute fonction publique.
  • La mise en œuvre conjointe de dispositifs d’égalité des chances avec un Programme d’études intégrées (PEI) qui propose notamment l’introduction d’une thématique Santé Publique – connaissance du système de santé et des métiers de la santé publique.
  • La volonté de renforcer et de mieux coordonner le potentiel d’une recherche d’excellence transdisciplinaire, en articulant politiques publiques et politiques sociales et de santé notamment dans le cadre de la co-tutelle commune du laboratoire de recherche Arènes UMR 6051

A lire aussi :

NOVA, la seule organisation 100 % Sciences Po (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter