Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

L’EDHEC lance un MSc 100% en ligne pour former les futurs leaders aux enjeux de la data

L'EDHEC lance un MSc 100% en ligne pour former les futurs leaders aux enjeux de la data (c)unsplash
L'EDHEC lance un MSc 100% en ligne pour former les futurs leaders aux enjeux de la data (c)unsplash

Communiqué de presse :

EDHEC Online, la plateforme de formation diplômante et certifiante 100% en ligne de l’EDHEC Business School, annonce la création d’un « Online Msc in Data Management & Business Analytics ».

D’une durée de 18 mois et intégralement dispensé en anglais, ce nouveau programme 100% en ligne de l’EDHEC, vient étoffer une offre de formation conçue pour accélérer la montée en compétence des managers et des dirigeants sur les problématiques du digital, de la data et du Business Analytics.

Maîtriser la data : un levier d’évolution professionnelle

Dans un contexte de mutation technologique en forte accélération, ce programme s’adresse à des profils professionnels variés qui se rejoignent autour d’un objectif commun : acquérir une culture de la data pour en comprendre le potentiel et l’intégrer dans les décisions stratégiques comme dans le management des équipes.

Grâce à des modules dédiés et complémentaires, les participants pourront ainsi appréhender les enjeux de la data dans ses multiples dimensions : Data Analytics, Intelligence Artificielle, management de l’innovation ou encore Machine et Deep learning. Outre l’acquisition de connaissances techniques pointues, ce Master of Science permettra aux managers et dirigeants d’inscrire la donnée dans une perspective stratégique de long terme. A cette fin, le cursus sera structuré autour de deux filières d’excellence à l’EDHEC : Business Analytics et Financial Analytics. Il proposera des électifs en marketing, supply chain, HR, web and customer analytics, healthcare and legaltech etc. mais aussi en Financial Analytics (portfolio construction, risk analytics, Python, etc.) ainsi que de nombreux cours hybrides.

« Pour relever le défi de la transformation des entreprises, les futurs leaders devront faire de la donnée une alliée stratégique. C’est pourquoi, nous avons choisi de positionner ce nouveau programme à l’intersection des savoirs techniques et de l’analyse business. Alors que le marché valorise la data comme un atout majeur, notre ambition est de former des managers et dirigeants qui en maîtriseront les enjeux et prendront un temps d’avance en terme de vision stratégique et de perspectives professionnelles » affirme Tristan-Pierre Maury, directeur académique du programme « Online Msc in Data Management & Business Analytics » à l’EDHEC.

MSc 100% en ligne EDHEC : une pédagogie d’avant-garde

Les participants bénéficieront de méthodes d’enseignement novatrices à haute valeur ajoutée. Ils auront accès à la plateforme pédagogique d’avant-garde d’EDHEC Online et suivront des cours co-construits en partenariat avec des institutions académiques membres de l’Alliance FOME (Future of Management Education)[1], pionnière en matière d’enseignement à distance.

A l’image du modèle d’e-learning de proximité développé par EDHEC Online, ce parcours conçu autour de formats pédagogiques multiples – exercices, tests, quiz, études de cas – favorisera une expérience d’apprentissage personnalisée, interactive et flexible. Il intègrera des séances de coaching individuel et collectif, du mentorat académique, des projets de groupe et un accompagnement carrière sur-mesure via un service dédié « EDHEC Online Career path ».

A lire aussi :

Quoi de neuf à l’EDHEC en 2021 ? L’interview d’Emmanuel Métais (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter