Communiqué de presse :

L’École Conte, école spécialisée dans les domaines du luxe, de la création textile et mode et de l’art de la table, membre du Collège de Paris, lance pour la rentrée 2021 un nouveau Bachelor ainsi que deux nouveaux Ms dans les domaines du Design.

 

Le design fait partie de l’ADN de l’École Conte : l’école propose depuis des années des ateliers préparatoires en design d’espace / architecture, ainsi qu’un bachelor design textile et mode. Des modules design sont également dispensés dans les divers parcours mode et luxe proposés aux étudiants.

 

Avec les années, l’École Conte a pu observer un intérêt croissant des jeunes pour les parcours design, et a donc naturellement décidé de renforcer son volet design avec de nouvelles formations, afin de former ses étudiants au design dans toute sa diversité. Un nouveau bachelor ainsi que deux parcours Ms viendront étoffer l’offre de formation de l’École Conte à la rentrée 2021.

 

« L’école Conte décloisonne ses formations pour s’ouvrir à de nouveaux horizons : les designers d’interface digitales et les designers d’espace. Cela marque le virage digital de l’école et son ambition de toujours s’adapter aux besoins de nos candidats et de nos étudiants. Le secteur du design est en pleine ascension, il est important pour nous de répondre à cette évolution. L’ouverture de nos nouveaux programmes permet ainsi aux professionnels de demain de trouver la formation répondant à leurs attentes. Le design déjà présent dans nos formations prend désormais toute sa place et devient un réel savoir-faire à part entière. » Olivier de Lagarde, président du Collège de Paris.

 

BACHELOR DESIGN 360°

Accessible post-bac, le Bachelor Design 360° formera ses étudiants sur toutes les techniques appliquées aux métiers du design produit, digital, d’espace ou de marque.

Au programme : histoire et évolution du design, design d’espace ou encore design thinking. Les étudiants seront amenés à construire, tout au long de leurs trois ans d’études, leur identité créative dans leur domaine de prédilection.

Les diplômés pourront poursuivre leurs études en Ms ou se lancer dans leur vie professionnelle en tant que designer web, designer digital, designer de marque ou encore designer packaging.

 

Ms DESIGN DIGITAL

Accessible à Bac + 3, avec admission parallèle possible en fonction du dossier, le Ms Design Digital permettra aux étudiants d’acquérir les fondamentaux du design global lors d’une première année en commun avec le Ms Scénographie et Design d’Environnement.

La seconde année du parcours abordera les problématiques stratégiques liées à la création et au design digital. À l’issue de leurs études, les diplômés pourront exercer en tant qu’UX Designer, directeur de la création, directeur artistique ou encore designer de service.

 

Ms SCÉNOGRAPHIE ET DESIGN D’ENVIRONNEMENT

Accessible à Bac + 3, avec admission parallèle possible en fonction du dossier, le Ms Scénographie et Design d’Environnement permettra aux étudiants d’acquérir les fondamentaux du design global lors d’une première année en commun avec le Ms Design Digital.

Durant la seconde année du parcours, les étudiants acquerront les compétences liées à la création d’objets ou d’espaces, du design jusqu’à la conception de l’identité. À l’issue de cette formation, les diplômés pourront exercer en tant que scénographe, designer d’espace, designer d’objet, designer produit ou encore directeur artistique ou décorateur.