POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Le triathlon Audencia – La Baule prépare une édition 2023 inédite

Le triathlon Audencia – La Baule prépare une édition 2023 inédite (c)Matthieu JOUBERT - Audencia
Le triathlon Audencia – La Baule prépare une édition 2023 inédite (c)Matthieu JOUBERT - Audencia

En 2023, à l’occasion de la 36ème édition de l’événement sportif, l’équipe organisatrice étudiante s’attaque à un nouveau défi européen : les 23 et 24 septembre 2023, le triathlon Audencia – La Baule accueillera, en plus de ses 11 courses historiques, les finales de la Coupe d’Europe des clubs de Triathlon. Au programme, une finale Elite et une finale Junior comptant les meilleurs triathlètes par club.

Depuis sa création en 1988, le triathlon Audencia – La Baule attire des milliers d’athlètes venus des quatre coins de l’Hexagone et parfois de plus loin encore. En 2022, l’événement a marqué les esprits en signant un partenariat historique avec Europe Triathlon, la Fédération européenne de Triathlon, et en organisant le « European Youth Championship Festival » pour la première fois en France. Cette année marquera encore une nouvelle étape franchie par l’association étudiante, organisatrice de l’événement : le triathlon Audencia – La Baule sera l’hôte 2023 des finales de la Coupe d’Europe des clubs de Triathlon , les 23 et 24 septembre prochain.

Un partenariat impactant avec Europe Triathlon, la Fédération européenne de Triathlon

Début 2022, Europe Triathlon et Audencia signait un partenariat permettant au triathlon Audencia – La Baule d’accueillir pour la première fois les Championnats d’Europe Jeunes ! Fort du succès de l’édition 2022, Europe Triathlon a renouvelé sa confiance à Hervé Delaunay et son équipe étudiante en désignant le triathlon Audencia – La Baule comme hôte et instance organisatrice des finales de la Coupe d’Europe des clubs de Triathlon 2023.

Une reconnaissance européenne qui ravit Hervé Delaunay, Directeur du triathlon Audencia – La Baule depuis 9 ans. «L’édition 2022 fût inédite et exceptionnelle à bien des égards : le triathlon Audencia – La Baule a franchit un cap avec cette nouvelle labellisation Europe Triathlon. C’est une belle et juste reconnaissance pour notre organisation qui approche les 40 ans ! L’accueil des Championnats d’Europe des clubs en Elite et en Juniors, en complément de nos 11 autres courses habituelles, sera une nouvelle occasion d’un beau spectacle sportif sur la baie de La Baule. Nous continuerons de faire rayonner les valeurs de notre institution énoncées par Christophe Germain, le Directeur Général d’Audencia : Audace, Dynamisme et Prestige. Enfin, au-delà des étudiants de cette 36e édition qui sont à la manette à mes côtés, un très grand MERCI également à l’ensemble des services municipaux de la mairie de La Baule sans qui rien ne serait possible. Il est bien connu que seul nous allons plus vite mais qu’ensemble nous allons plus loin ! Et dans l’avion du TALB, il n’y a pas de passagers mais un seul équipage !»

Un engouement qui ne faiblit pas pour le triathlon Audencia – La Baule

En marge de ces deux nouvelles courses européennes, le triathlon Audencia – La Baule conservera ses 11 courses pour le plus grand bonheur des passionnés, de tous niveaux et de tous âges.

Le remblai baulois sera ouvert à tout public : débutants, amateurs, confirmés, enfants comme adultes,… tous vibreront au rythme du triple effort à l’occasion des courses S et M, du Tri-relais Entreprises mais aussi du Challenge Etudiant.

Pour participer à la 36ème édition du Triathlon Audencia – La Baule, rendez-vous en avril 2023 pour le lancement des inscriptions sur le site internet : https://triathlon-audencialabaule.com/

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/audencia-la-premiere-promotion-du-parcours-sirius-a-fait-sa-rentree/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter