Fort d’une édition 2015 à succès, le RAID Centrale Paris est déjà en quête de nouveaux challenges. Pour sa XVIIIe édition, l’association étudiante évolue en vue du déménagement de son école, CentraleSupélec, dans le nouveau cluster Paris-Saclay.

La nouvelle équipe du RAID Centrale Paris

La nouvelle équipe du RAID Centrale Paris

Une nouvelle équipe en action
Le RAID Centrale Paris organise deux évènements sportifs, rencontres informelles entre étudiants et entreprises, dans un cadre extraordinaire : le RAID, course itinérante de 250 km alliant Trail et VTT répartis sur 5 jours en moyenne montagne, est précédé de son Prologue proposant une nuit et un jour de raid. Le 4 juin dernier, les organisateurs de la XVIIe édition ont passé le flambeau à la nouvelle équipe menée par son président, Sébastien Geoffroy, lors de la soirée de Vernissage au siège de Plastic Omnium. Accompagnée par leurs partenaires, l’association repart sur les bases solides édifiées au cours des 17 éditions précédentes. Les étudiants centraliens n’ont néanmoins pas attendu la soirée de Vernissage pour se mettre en quête de lieux pour accueillir la XVIIIe édition. L’équipe repère actuellement les régions candidates à ce nouveau RAID pour succéder au Gorges du Verdon. Si la majeure partie du travail s’inscrit dans la continuité de celui accompli par les anciennes équipes, de nouveaux défis sont lancés pour cette édition 2016.

 

Des nouveautés pour se réinventer
Pour donner une nouvelle identité au Prologue du RAID Centrale Paris, l’équipe a annoncé l’implantation de cet évènement dans la Vallée de Chevreuse. Cette volonté est motivée par la fusion des écoles de Centrale Paris et de Supélec, dans le cluster Paris – Saclay, aux portes de cette vallée. Ce campus rassemblera à terme 60 000 étudiants, le Prologue ambitionne d’y devenir un évènement sportif étudiant de référence. De plus, pour répondre à la demande croissante d’inscriptions, l’équipe du RAID a pris l’initiative d’augmenter le nombre de participants à cette course et dépasse cette année le cap des 300 participants. Cette implantation n’est pas la seule innovation portée par l’équipe 2016 : le Prologue souhaite s’affirmer davantage comme un évènement inclusif. Cette volonté, initiée lors de l’édition précédente avec le soutien de la FEDEEH (Fédération Etudiante Dynamique Etudes et Emploi Handicap), se matérialise par l’établissement d’un nouveau partenariat avec Tremplin. Ce partenariat permettra au RAID d’accroître sa visibilité auprès des concurrents handisportifs. Ceux – ci seront conviés à des repérages complémentaires en vue du Prologue et pourront rencontrer leurs futurs coéquipiers, dans le but de faciliter leur inclusion dans leur équipe. Le RAID Centrale Paris souhaite également renforcer les liens entre étudiants et entreprises sur le RAID en améliorant encore plus leurs échanges. Pour cela, la journée spécialement dédiée aux rencontres étudiants – entreprises verra son format évoluer pour mieux répondre aux attentes des concurrents. En amont du RAID, l’association cherche à développer des rencontres entre les étudiants centraliens et leurs partenaires sur le campus de Chatenay-Malabry, notamment au travers de tables rondes pour découvrir les opportunités offertes par ces entreprises. Le lieu et le nom de la XVIIIe édition seront dévoilés le 25 novembre prochain lors de la soirée de Lancement au Concept Store BNP Paribas, place de l’Opéra.

 

Contact :
Vice-Président du RAID Centrale Paris, Thibaut Aschbacher
thibaud.aschbacher@student.ecp.fr