Communiqué de presse :

Les étudiants du Bachelor in International Business de l’IÉSEG mettent le cap vers le Royaume-Uni (Sheffield) et l’Espagne (Barcelone) dans le cadre d’un nouveau programme européen unique.

Permettre aux étudiants d’approfondir leurs connaissances du commerce international est l’objectif d’une nouvelle collaboration unique entre l’IÉSEG School of Management et deux Ecoles de commerce partenaires en Europe.

 

 

Le nouveau European Business Bachelor permettra aux étudiants des trois institutions d’étudier et de vivre dans trois pays européens différents pendant les quatre années du programme, en étudiant à l’IÉSEG School of Management à Paris La Défense, à Sheffield Business School (Royaume-Uni), et à IQS School of Management à Barcelone (Espagne).

 

Outre la possibilité de vivre et d’apprendre dans trois environnements culturels et commerciaux très différents, les étudiants obtiendront également un diplôme de chacune des trois institutions, toutes accréditées AACSB.

 

Durant les 4 années du programme European Business Bachelor, les étudiants  Bachelor in International Business de l’IÉSEG réaliseront plusieurs stages et projets de consulting auprès d’entreprises, tout en passant au moins une année dans chaque pays.

 

Eileen McAuliffe, Dean du College of Business, Technology and Engineering et de Sheffield Business School explique, « Nous sommes fiers de donner à nos étudiants une perspective internationale du monde des affaires et la possibilité de mettre en pratique leur apprentissage auprès de grandes entreprises dans le monde entier. »

« Le programme European Business Bachelor s’appuie sur cette base solide et constitue une opportunité très intéressante et innovante pour les étudiants qui souhaitent commencer leur carrière dans les meilleures conditions.»

 

Jean-Philippe Ammeux, Directeur à l’IÉSEG School of Management explique, « Nous sommes ravis de lancer cet ambitieux programme européen avec nos partenaires IQS School of Management en Espagne et Sheffield Business School (Sheffield Hallam University) au Royaume-Uni. »

« Cette formation offrira aux étudiants une forte expérience interculturelle et internationale puisqu’ils étudieront dans trois pays et établissements différents. Ce programme est en totale adéquation avec la vision de l’IÉSEG d’être un hub unique et international qui formera et fera grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure. »

 

Carlos Moslares, Dean à l’IQS School of Management explique, « Dans l’environnement mondial dans lequel nous vivons, le nouvel European Business Bachelor répond aux demandes des entreprises de recruter des professionnels ayant de fortes compétences et qui apporteront une valeur ajoutée aux organisations dans leur dimension internationale.

Ce programme garantit une expérience académique, professionnelle et de vie complète pour devenir des futurs leaders internationaux. »

 

 

 

 

A lire aussi :

La stratégie RSE de la Junior-Entreprise IÉSEG CONSEIL Lille (mondedesgrandesecoles.fr)