Communiqué de presse :

La CEFDG (Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion) a attribué à l’ISTEC, pour sa première demande, le VISA pour son diplôme BACHELOR (Bac + 3) Développeur(euse) Commercial(e) et Marketing. Publié au BO du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du 23/07/2020.

 

Pour Pierre LARRAT, Directeur Général de l’ISTEC : « L’Ecole est fière d’obtenir ce VISA qui atteste de l’excellence de notre Bachelor. Je rappelle que le VISA confirme la qualité académique d’une formation et des débouchés professionnels. 

Pour les étudiants, choisir le Bachelor de l’ISTEC, c’est l’assurance d’une très forte employabilité quand ils arriveront sur le marché de l’emploi. C’est flagrant pour ceux qui optent pour l’alternance dès la 1ère année. En cumulant de l’expérience en entreprise, ils gagnent de la maturité et acquièrent un profil de diplômé déjà opérationnel. ».

 

Parcours personnalisable et professionnalisant

Le Bachelor de l’ISTEC est personnalisable. Chaque étudiant construit librement son propre parcours : initial, alternance, international en 3ème année, spécialisation. Les étudiants suivent des enseignements très pratiques assurés notamment par des professionnels en activité.

Chaque étudiant comprend les ressorts du fonctionnement d’une entreprise, les enjeux du commerce, ceux de la transformation digitale, et toutes les potentialités liées à l’international.

Les 2 premières années portent sur les fondamentaux de la gestion d’entreprise. En 3ème année, chaque étudiant choisit une spécialisation parmi les 4 proposées : Business développement et innovation ; Marketing digital et communication ; International management et Finance et gestion d’entreprise.

 

Forte employabilité

Le taux d’insertion dans l’emploi des titulaires du Bachelor de l’ISTEC est très bon : selon la dernière enquête d’insertion, 82 % d’entre eux sont recrutés dans les 2 mois de l’obtention du diplôme. Le salaire brut de départ s’établit à 27.5 k€ par an, et la majorité des diplômés travaille en CDI.