La CGE accueille l’ICES parmi ses membres

La CGE accueille l'ICES parmi ses membres (c) CGE
La CGE accueille l'ICES parmi ses membres (c) CGE

Le Conseil d’administration de la Conférence des grandes écoles (CGE) a validé le 12 avril dernier l’adhésion d’un nouveau membre au collège « Écoles » : bienvenue à l’ICES, l’institut catholique de Vendée !

Cette adhésion confirme l’attractivité du label d’excellence de la CGE et la diversité des écoles qu’elle représente. Ainsi, la Conférence des grandes écoles regroupe désormais 238 grandes écoles (publiques (64%) ou privées (36%)), de toutes tailles, de tous statuts et de toutes spécialités : écoles de management, d’ingénieur, d’agriculture, d’architecture, d’art et de design, vétérinaires, etc. Elle s’affirme ainsi comme une composante essentielle de la pluralité du système d’enseignement supérieur français.


Garante de l’excellence de ses établissements membres, la CGE sélectionne ses adhérents sur des critères portant à la fois sur la structure, les modalités de recrutement, la politique internationale, les approches pédagogiques, les liens avec l’entreprise et avec la recherche, l’accompagnement des étudiants ou encore l’insertion professionnelle des diplômés.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/congres-anniversaire-des-50-ans-de-la-cge-lancement-dune-annee-de-celebration-pour-batir-le-monde-de-demain/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter