POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Renouvellement des visas de plusieurs programmes de KEDGE Business School

Renouvellement des visas de plusieurs programmes de KEDGE Business School (c) adobestock
Renouvellement des visas de plusieurs programmes de KEDGE Business School (c) adobestock

Communiqué de presse :

KEDGE renouvelle les visas de 3 de ses programmes ainsi que le grade de Master pour l’EBP International et obtient pour la première fois le grade de Licence pour l’IBBA

KEDGE obtient le renouvellement par la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) du visa du programme Ingénieur d’affaires, du visa et du grade de master de l’EBP International. L’IBBA a obtenu le grade de licence et le renouvellement de son visa. La CEFDG a également donné son accord à l’école pour délivrer les 3 premiers semestres de cours du KEDGE Bachelor sur le campus de Paris.

 

 

A l’issue de l’évaluation de la CEFDG du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en janvier 2021, KEDGE a reçu un avis favorable pour le renouvellement des visas de plusieurs des programmes de formation de KEDGE Business School.

 

Ainsi la commission a émis un avis favorable :

  • Pour continuer à délivrer le diplôme du programme Ingénieur d’affaires (Bac+5, niveau 7), visé pour une durée de 5 ans, sur le campus de Toulon.
  • Pour renouveler le visa du diplôme EBP International (Bac+5), conférant le grade de Master, visé pour une durée de 5 ans, sur le campus de Bordeaux.
  • Pour renouveler le visa du diplôme du programme International BBA (Bac+4, niveau 6), pour une durée de 5 ans et conférant pour la première fois le grade de licence pour une durée de 3 ans, sur le campus de Marseille.

 

KEDGE a également reçu l’accord de la CEFDG pour ouvrir les 3 premiers semestres du programme KEGDE Bachelor sur le campus de Paris.

 

La commission a mis en avant plusieurs points forts des programmes de formation de KEDGE dont :

  • Une pédagogie innovante et une implication du corps professoral formé aux nouvelles pratiques techno-pédagogiques,
  • L’accompagnement et le suivi des étudiants par les professeurs,
  • La professionnalisation des programmes et la bonne insertion professionnelle des étudiants,
  • La volonté affirmée de l’école de s’inscrire dans une démarche compétences pertinente,
  • Le volet international des programmes EBP et IBBA.

 

 

« Le visa de l’Etat est un critère essentiel de la qualité d’un programme. Les diplômes visés sont reconnus au niveau international ainsi que par les entreprises. Le renouvellement des visas et l’obtention du grade de Licence pour l’IBBA est donc une excellente nouvelle qui atteste de la qualité des enseignements de nos programmes post-bac. Les points positifs mis en avant par la Commission du Ministère, une formation académique de qualité, un corps professoral engagé, une forte ouverture internationale et un accompagnement personnalisé de nos étudiants font partie intégrantes des piliers de KEDGE, il est donc naturel qu’ils se reflètent dans les évaluations et reconnaissances officielles de nos programmes. » déclare Alexandre de Navailles, Directeur Général de KEDGE

 

 

 

A lire aussi :

KEDGE BS présente son nouveau plan stratégique pour 2025 (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

L’Icam dévoile ses orientations stratégiques à horizon 2025 avec pour toile de fond l’écologie intégrale (c) adobestock

L’Icam dévoile ses orientations stratégiques à horizon 2025 avec pour toile de fond l’écologie intégrale

L’Icam souhaite former les citoyens d’un monde global et multiculturel, engagés dans la transition écologique et sociale, promoteurs des nouvelles intelligences de l’entreprise. Son nouveau plan stratégique fait la part belle à l’écologie intégrale : ce principe fort qui place l’humain et l’environnement au cœur de toutes les décisions.

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter