ISCOM Diversité : un nouveau dispositif pour l’inclusion et la diversité dans la com’

ISCOM Diversité : un nouveau dispositif pour l'inclusion et la diversité dans la com' (c) unsplash
ISCOM Diversité : un nouveau dispositif pour l'inclusion et la diversité dans la com' (c) unsplash

Favoriser la diversité et l’inclusion dans les métiers de la communication est le défi que nous relevons avec le programme ISCOM Diversité. Par cette initiative et en s’associant à ses partenaires Lonsdale, Tinder et BCW, ISCOM ouvre sa formation à tous les talents de demain et ainsi soutient l’égalité des chances et l’ouverture sociale.

ISCOM Diversité propose en effet aux entreprises partenaires ISCOM, un co-parrainage qui engage entreprises et école à :

  • un recrutement conjoint de profils talentueux et divers
  • le financement des années de formation hors année d’alternance
  • leur accompagnement tout au long de la formation : stages et contrat d’apprentissage.Pour cette première édition, ISCOM s’associe à 3 partenaires phares de l’école.

L’agence Lonsdale soutient une étudiante en 1ère année durant toute sa formation du Programme Grande École.

Tinder soutient un étudiant de 4ème année, candidat de l’Institut de l’Engagement. L’agence BCW soutient une étudiante de 4ème année.

ISCOM met en place des rendez-vous réguliers entre l’entreprise partenaire et l’étudiant qui permettent de suivre sa montée en compétences.

« Il faut impérativement, pour que la communication de demain reflète notre société dans toutes ses altérités et différences, ouvrir nos écoles aux jeunes talents qui n’ont pas connaissance des formations aux métiers de la communication et/ou n’en ont pas les moyens financiers. » Marianne Conde Salazar – Directrice Groupe ISCOM

« Avec 50% des membres de Tinder dans le monde âgés de 18 à 25 ans, il a toujours été important pour Tinder de soutenir leurs intérêts et leurs besoins. Avec ce partenariat, nous souhaitons enrichir notre proximité et notre engagement auprès des étudiant·e·s et développer des ponts entre l’entreprise et l’école pour mieux accompagner ces jeunes talents dans leur avenir professionnel », a déclaré Benjamin Puygrenier – Porte-parole – Tinder France.

« Chez BCW France, dans le cadre de notre responsabilité sociétale, nous avons depuis toujours souhaité soutenir et accompagner des jeunes dans leur apprentissage et dans leur futur projet professionnel. C’est donc sans aucune hésitation que nous avons répondu positivement à la demande de co-financement de la scolarité d’un jeune étudiant dans le cadre du programme ISCOM DIVERSITÉ. Quelle fierté pour notre agence de pouvoir soutenir ce programme et ainsi favoriser la diversité et l’inclusion dans les métiers de la communication ; en stage puis en alternance, nos équipes aurons à cœur de l’accompagner au quotidien dans l’apprentissage du métier de consultant en communication & relations publics et de lui transmettre leur passion ». Florence Oyon – Human Resources Director – BCW France

A lire aussi : Les Laboratoires de Recherche Appliquée ISCOM (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter