Communiqué de presse – L’université Paris II Panthéon-Assas propose déjà depuis octobre 2015 au sein du Centre de Formation Permanente, une nouvelle formation spécifiquement centrée sur la maîtrise des données et l’intelligence marketing.
En complément, dès septembre 2016, ce master ouvrira également en formation initiale, en apprentissage pour les étudiants de moins de 26 ans qui suivront à la fois les cours théoriques et auront la possibilité d’appliquer directement ces connaissances dans la réalisation de missions qui leurs seront confiées par leur entreprise d’accueil.
Ce Master 2 est transversal et aborde les nouvelles problématiques liées aux Big Data sous les angles juridique, informatique, marketing mais aussi organisationnel. Il permet d’accroître la compétence de dialogue des spécialistes du marketing avec les divers « corps de métiers » intervenant sur les marchés des « data ». Une polyvalence qui est un atout à faire valoir par les futurs diplômés sur un marché du travail en demande de profils de plus en plus polymorphes et adaptables car à la croisée des métiers existants.
Mathilde Gollety
Professeur à l’Université Panthéon-Assas, agrégée en Sciences de gestion
Philippe Tassi
Directeur Général Adjoint de Médiamétrie et ancien Professeur associé à l’Université Panthéon-Assas
Informations / inscriptions :