Inseec Conseil Bordeaux. L’engagement étudiant au sein d’une Junior-Entreprise : l’opportunité de se challenger !

Inseec Conseil Bordeaux

L’engagement étudiant est fondamental dans la construction de son projet professionnel. Effectivement, c’est une opportunité pour se challenger, repousser ses limites et connaître ses points forts et ses faiblesses. Au sein de l’INSEEC Grande École, nous disposons d’une Junior-Entreprise, Inseec Conseil Bordeaux, qui nous offre cette possibilité de construire et de renforcer notre projet professionnel.

Qu’est-ce qu’une Junior-Entreprise ?

Une Junior-Entreprise est une association à but pédagogique, définie par la loi 1901, qui a pour objectif de renforcer les connaissances et compétences des étudiants de l’enseignement supérieur via une expérience immersive, de terrain. Inseec Conseil-Bordeaux collabore depuis 2009 avec des entreprises pour réaliser leurs projets dans différents domaines comme le marketing (études de marché, de satisfaction, etc.), la finance et la communication. Nos activités sont contrôlées par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, notamment via un audit annuel, ce qui nous offre l’opportunité d’évaluer notre performance et nos indicateurs, ainsi que de nous perfectionner.

Que représente le mouvement Junior-Entreprise ?

Le mouvement Junior-Entreprise, premier mouvement confédéré de France, offre l’opportunité à plus de 25 000 étudiants d’acquérir de nouvelles compétences et d’entreprendre par eux-mêmes. Effectivement, c’est une expérience qui en plus d’être riche en rencontres, permet de se professionnaliser. On compte aujourd’hui près de 3 500 entreprises qui ont bénéficié de l’approche JE. De plus, de nombreuses formations sont mises à disposition par les partenaires du mouvement (EY, Engie, BNP Paribas, Alten et Saint Gobain) lors des événements régionaux et nationaux auxquels tous les membres de l’association peuvent participer. Ainsi, il s’agit ici d’une véritable chance pour les étudiants de l’enseignement supérieur puisque c’est également une occasion de valoriser leur parcours, mais aussi une façon de leur donner une vision plus innovante de la société, qui change et se tourne vers des dynamiques plus durables et responsables grâce à la vision innovante de ceux-ci !

Ainsi, l’engagement au sein des Junior-Entreprises est essentiel et formateur, il est professionnalisant et correspond à quiconque souhaite mettre en pratique les enseignements dispensés par l’établissement ! S’engager, c’est être acteur de sa réussite !

Pour suivre l’actualité d’Inseec Conseil Bordeaux

LinkedIn / Instagram

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter