Ingénieuses 2021 : fin de la période de dépôt des candidatures et projets et prochaines étapes de l’opération

Ingénieuses 2021 : fin de la période de dépôt des candidatures et projets et prochaines étapes de l’opération (c)adobestock
Ingénieuses 2021 : fin de la période de dépôt des candidatures et projets et prochaines étapes de l’opération (c)adobestock

Communiqué de presse :

Ingénieuses 2021 : fin de la période de dépôt des candidatures et projets et prochaines étapes de l’opération. Ingénieuses est une opération créée en 2011 par la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, qui vise à promouvoir la mixité dans le secteur de l’ingénierie, à l’école comme en entreprise. À travers ce concours national, ouvert à toutes les écoles accréditées par la CTI mais aussi aux femmes et élèves-ingénieures, la CDEFI a pour ambition de lutter contre les stéréotypes liés au genre et de susciter des vocations dans les domaines des sciences et des technologies chez les jeunes filles.

 

 

 

L’opération Ingénieuses 2021, officiellement lancée le 26 janvier, est entrée dans la deuxième phase de son déroulement : l’espace de dépôt des candidatures et projets est désormais clos, et s’est ouverte la période de traitement et d’analyse des dossiers reçus. La CDEFI est heureuse d’être le témoin de l’implication toujours aussi active des écoles, des femmes et des élèves-ingénieures dans la lutte contre les stéréotypes et les discriminations liées au genre. Cette année, ont été présentés :

  • 39 projets écoles ;
  • 90 candidatures d’élèves-ingénieures ;
  • 49 candidatures de femmes ingénieures.

 

Le jury Ingénieuses 2021 se réunira prochainement pour sélectionner les nominées.

La cérémonie de remise des prix, qui se tiendra à distance, aura lieu le 20 mai 2021.

La CDEFI remercie ATC France, mécène de l’opération, ainsi que tous ses partenaires, l’Agence universitaire de la Francophonie, Elles bougent, Femmes ingénieures, STMicroelectronics et Talents du numérique, et ses soutiens, le Bureau national des élèves-ingénieurs, la Commission des titres d’ingénieur, Ingénieurs et scientifiques de France, Maroc Ingénierie et Techniques de l’ingénieur, de nous accompagner cette année encore dans l’aventure Ingénieuses.

 

 

 

 

 

A lire aussi :

La CDEFI et l’armée de terre signent une convention (mondedesgrandesecoles.fr)
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter