POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

IMT Atlantique : le campus de Rennes accueille la formation d’ingénieur par apprentissage FIP « spécialité informatique, réseaux et télécommunications »

IMT Atlantique : le campus de Rennes accueille la formation d'ingénieur par apprentissage FIP « spécialité informatique, réseaux et télécommunications » (c) unsplash
IMT Atlantique : le campus de Rennes accueille la formation d'ingénieur par apprentissage FIP « spécialité informatique, réseaux et télécommunications » (c) unsplash

Communiqué de presse :

Afin de répondre au nombre croissant de candidatures ainsi qu’aux besoins de ses partenaires industriels, IMT Atlantique ouvre une nouvelle cohorte de la FIP « Ingénieur spécialisé Informatique, Réseaux, télécommunications. Après Brest, c’est au tour du campus de Rennes d’accueillir un groupe d’apprentis ingénieurs.

Cette formation a été créée en 2002 à Brest pour répondre aux besoins des entreprises partenaires d’IMT Atlantique de disposer d’ingénieurs de haut niveau, immédiatement employables et au fait des spécificités de leur activité. Elle connaît depuis 20 ans un succès croissant auprès des entreprises et des élèves souhaitant poursuivre des études d’ingénieurs tout en mettant un pied dans la vie professionnelle. Devant la forte hausse des demandes d’admission enregistrées ces dernières années, IMT Atlantique a décidé de dupliquer cette formation sur le site rennais de l’école.

Le campus de Rennes accueillera sa première promotion à la rentrée 2022. Les élèves ingénieurs seront répartis entre les deux sites, Brest conservant sa capacité d’accueil initiale de 45 places et Rennes y ajoutant 20 places supplémentaires.

Un campus accessible, situé à seulement 1h30 de Paris

IMT Atlantique entend renforcer son attractivité auprès des étudiants recherchant une formation de haut niveau par apprentissage et ayant trouvé une entreprise d’accueil en région parisienne ou en dehors du Grand Ouest – desservie par une liaison TGV directe, Rennes se situe à 1h30 en train de la capitale.

La formation dure 3 ans et s’effectue pour moitié en entreprise, pour moitié à l’école, selon un rythme d’alternance long pour une efficacité optimale. Les futurs ingénieurs effectuent en outre un stage à l’étranger de 13 semaines au travers d’une mission internationale professionnelle. À noter que 100 % des diplômés sont recrutés en CDI à l’issue de la formation.

La formation d’ingénieur par la voie de l’apprentissage « spécialité informatique, réseaux et télécommunications » est ouverte aux étudiants titulaires d’un BTS, DUT ou L3. Les dossiers de candidature doivent être déposés sur le site de l’école (https://alternance.imt.fr/dossier-candidature/) du 1er février 2022 au 8 mars minuit.

Cette formation a été présentée en détails lors de la session du 21 janvier 2022 de l’IUT’OUR 2022 d’IMT Atlantique, un événement qui s’est déroulé cette année en ligne : https://www.imt-atlantique.fr/fr/formation/ingenieur-par-apprentissage/iut-tour-2022

A lire aussi : Lionel Luquin, nouveau directeur d’IMT Mines Albi (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter