Dans le cadre d’un partenariat tissé entre les 2 établissements, ICN Business School proposera à ses étudiants du programme Grande École dès septembre 2024 un double diplôme MSc Technologie et Management avec CentraleSupélec. Ce double diplôme s’inscrit dans la spécificité d’ICN, à savoir sa pédagogie « indisciplinaire » innovante ArtTechnologyManagement, basée sur l’hybridation des savoirs.
Avec cette collaboration de haut niveau, les étudiants du programme ICN Grande École qui le souhaiteront suivront durant leur dernière année le MSc Technologie et Management à CentraleSupélec.
Un programme d’excellence en sciences et techniques
Le MSc Technologie et Management permettra aux étudiants ICN qui le souhaitent d’accéder aux secteurs d’activité où la technologie et l’innovation priment.
Le programme se déroule sur 12 mois, de septembre à septembre, répartis en 8 mois de formation à temps plein sur le campus de Saclay et 4 mois minimum de mission professionnelle en entreprise, donnant lieu à la rédaction d’un mémoire professionnel en anglais.
Au programme :
- Un socle de formation qui permet de comprendre les démarches du scientifique et de l’ingénieur
- Un enseignement pour développer ses compétences par l’acquisition des fondamentaux de la programmation et des solutions d’autonomie numérique (low code)
- Un tour d’horizon des technologies de l’intelligence artificielle
Les enseignements sont dispensés par des enseignants de renom dans le domaine des sciences de l’ingénieur, des technologies du numérique, de la Data Science et de l’innovation.
« Dès la rentrée prochaine, le partenariat avec CentraleSupélec donne aux étudiants du programme ICN Grande École qui auront choisi cette voie d’excellence, l’opportunité d’obtenir un double diplôme MSc Technologie et Management. Les étudiants seront sélectionnés sur la base de leurs résultats académiques, et de leur intérêt pour les sciences.
A l’issue de la formation, les futurs diplômés, forts de leurs doubles compétences, pourront s’orienter vers des carrières professionnelles alliant le management et la Tech.
Nous sommes ravis de cette collaboration car ce cursus est en totale cohérence avec le positionnement Art – Technologie- Management (#ATM) d’ICN Business School et s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique Horizon 5000. » souligne Christine KRATZ, directrice déléguée de l’engagement étudiant.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/cedric-ghetty-nomme-a-la-tete-des-programmes-dicn-business-school/