Incubateur Why Not Factory. Glow Ta Scolarité : il n’y a pas d’âge pour entreprendre sa vie

Glow Ta Scolarité

Glow Ta Scolarité est un programme éducatif qui aide les 8-12 ans à acquérir des soft skills à travers le jeu. Il a vu le jour en janvier 2022. Son emblème : la couronne, car chaque enfant mérite de porter la couronne qui orne ses talents.

Aujourd’hui, nous devons faire face à un constat clair : 85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore (source rapport OCDE). Face à ce monde professionnel en mouvement perpétuel, nous avons plus d’un enfant sur deux en état d’anxiété.

Les origines de Glow Ta Scolarité

Je prends conscience de ces chiffres lorsque ma fille de 11 ans à l’époque vit le harcèlement scolaire. J’en informe le corps éducatif de son collège avec qui nous agissons assez rapidement. Je suis face à un groupe de filles incapables d’exprimer autrement leurs émotions qu’à travers la malveillance sur une autre personne. Je comprends donc que la jeune fille harcelée aurait pu être n’importe qui. Le manque de projet commun, la peur de l’avenir pouvaient amener à ces situations extrêmes. Glow Ta Scolarité prend alors place tout doucement dans mon esprit. J’en raconte l’histoire et fais part de mon point de vue, notamment sur LinkedIn.

Glow Ta Scolarité, aujourd’hui

J’accompagne les 8-12 ans à acquérir les soft skills pour mieux appréhender le monde de demain à travers des ateliers. Les enfants se challengent en apprenant à se connaitre, à avoir confiance dans le groupe et créer un projet en commun.


Glow Ta Scolarité

Aujourd’hui, Glow Ta Scolarité c’est :

Glow Ta Scolarité, demain

Je veux donner une autre dynamique à Glow Ta Scolarité en créant le premier jeu phygital et agile sur les soft skills pour les 8-12 ans. Il permettra de conscientiser le travail fait sur les soft skills (communication, leadership, compétences collectives/individuelles…). Un plateau, des cartes, une roue… avec Glow Ta Scolarité, travailler ses soft skills est un vrai jeu d’enfants.

Bien accompagnée sur ce projet

Pour m’accompagner sur ce projet, j’ai choisi de postuler à la Why Not Factory qui est un incubateur avec un programme complet, des formations avec des pros dans leur domaine, des retours d’expérience, des tickets d’experts que l’on peut consulter pour notre projet et un mentor attitré. Sans oublier les moments de codev avec la promo.

Je me suis sentie tout de suite moins seule, portée par une dynamique positive et vertueuse. Et ça, c’est le must pour un entrepreneur ! Car être entrepreneur en 2024 c’est une aventure où s’entourer au mieux est une des clés nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés. Alors si toi aussi tu cherches à être accompagné, porté, tu sais à quelle porte frapper !

Pour en savoir plus

Si tu veux en savoir plus sur Glow Ta Scolarité, je serai au Start Up For Kids le 28 avril 2024 au sein de CentraleSupélec. Et si ce jour-là Morad Attik est libre, je suis prête : entre nous, qui ne rêverait pas de l’avoir pour business angel !

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter