Au cœur des Alpes, des Pyrénées et au-delà, une startup française, cofondée par Martin Clément, diplômé ECAM LaSalle 2017, et actuellement incubée au sein de TECH360, est en train de révolutionner l’expérience des vacances en montagne. VeryMountain a pour objectif de rendre la montagne accessible à tous, toute l’année. La startup ouvre de nouveaux horizons pour les amateurs de plein air et les passionnés d’aventure.
De l’ingénierie au marketing du sport
L’histoire de Martin Clément est celle d’un parcours international, mêlant expertise technique et sensibilité marketing. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur au sein d’ECAM LaSalle, il poursuit avec un diplôme en marketing et entrepreneuriat en Pologne. Après quelques années au poste de chef de projet dans le secteur du luxe à Montréal, le cofondateur de VeryMountain a décidé de revenir en France pour donner vie à son projet : l’union parfaite entre sa passion pour la montagne et l’innovation technologique.
VeryMoutain, l’agence de voyage de toute la montagne
VeryMountain est une plateforme de réservation, permettant de réserver l’intégralité de son voyage en montagne, pour un séjour totalement personnalisable et sans encombre. Le fondateur de la startup, animé par le désir de partager les merveilles de cet environnement naturel, met à disposition une plateforme qui valorise le patrimoine touristique de la montagne tout au long de l’année. Que ce soit pour un séjour estival riche en aventures en plein air, ou pour un hiver à dévaler les pentes enneigées, VeryMountain offre une gamme complète de services pour des vacances sur mesure.
Les voyageurs peuvent réserver en quelques clics leur hébergement, leurs forfaits, ainsi que des activités variées, allant du rafting en été à la plongée sous glace en hiver. Mais ce n’est pas tout : des activités bien-être, des cours de ski, la location de matériel sportif, et bien d’autres options encore sont disponibles pour garantir un séjour complet et sans encombre.
Vers de nouveaux sommets
L’incubateur TECH360 a joué un rôle important dans le développement de VeryMountain. En fournissant un environnement propice à la croissance et en challengeant leur concept sur la partie financière et développement marketing, TECH360 a permis à la startup de se développer rapidement. L’installation dans les locaux de TECH 360 leur a permis de passer d’une équipe restreinte à une force de dix personnes et a grandement facilité le processus de levée de fonds.
Avec le lancement de la version estivale de la plateforme, offrant près de 3 000 expériences réparties sur plus de 100 destinations montagne, la startup s’apprête désormais à élargir son empreinte. Une nouvelle levée de fonds est en cours, visant à accélérer davantage le développement et à répondre à la demande croissante des voyageurs en quête d’aventures alpines.
Quelques chiffres clés :
- plus de 250 partenaires montagne
- 110 destinations montagne, accessibles toute l’année
- 20 000 hébergements possibles
- 60 types d’activités réservables
Site web : https://verymountain.fr/