Glion Institut de Hautes Etudes et l’ESSEC Business School lancent en partenariat un nouveau programme : Le « Global Executive Master’s in Hospitality Leadership »

Glion Institut de Hautes Etudes et l’ESSEC Business School lancent en partenariat un nouveau programme : Le « Global Executive Master’s in Hospitality Leadership » (c) Adostock
Glion Institut de Hautes Etudes et l’ESSEC Business School lancent en partenariat un nouveau programme : Le « Global Executive Master’s in Hospitality Leadership » (c) Adostock

Glion institut de Hautes Études, école de commerce de référence spécialisée dans les métiers l’hospitalité et du luxe et l’ESSEC Business School, école de management leader dans la formation des dirigeants, s’associent pour proposer un Global Executive Master d’excellence autour du management des métiers de l’hospitalité. Ce cursus innovant répondra aux besoins de professionnels souhaitant accéder à des postes stratégiques et se spécialiser dans le secteur tout en conjuguant vie professionnelle grâce à un programme digital à temps partiel.

L’ESSEC bénéficie d’une longue expertise dans la formation au management hôtelier. Son programme phare IMHI (initialement nommé Institut du Management Hôtelier International) a été lancé il y a plus de 40 ans et a formé au fil des décennies plus de 1 700 managers hautement qualifiés qui occupent des positions clés dans le secteur. Les programmes de formations en management de l’ESSEC donnent les clés aux cadres, managers et dirigeants d’associer compétences opérationnelles et nouvelles responsabilités managériales et stratégiques.

Grâce à ses partenariats noués avec des entreprises majeures et ses 62 000 diplômés dans le monde, l’École bénéficie d’un réseau qui donne accès à un contact permanent avec le monde professionnel et ouvre le champ des possibles.

Fondé en Suisse, Glion Institut de Hautes Etudes a célébré ses 60 ans en 2022. L’excellence de son enseignement est liée à son approche pédagogique unique empreinte d’une pratique exigeante et de très solides connaissances académiques. L’Institut est classé parmi les meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier au monde notamment en matière de réputation employeur (QS World University Rankings, 2022) et compte parmi les alumni les plus influents dans le monde de l’hospitalité.

Le Global Executive Master’s in Hospitality Leadership accueillera ses premiers participants en novembre 2023. Ce programme comprend quatre modules d’enseignement en ligne de 12 semaines ainsi que quatre sessions de 6 jours sur les différents campus de Glion et de l’ESSEC : Glion à Montreux en Suisse, l’ESSEC à Singapour, Glion Londres et enfin l’ESSEC Paris-La Défense. 

Enfin, un projet de fin d’étude ou un projet d’entreprise appliqué à réaliser dans les 15 mois suivant le début du programme clôturera le cursus. Ce projet entrepreneurial est au cœur de la pédagogie pour contribuer aux solutions de demain et s’adapter aux changements et enjeux auxquels les métiers de l’hôtellerie font face. 

Composition des modules :

  • Module 1 – Nouvelles frontières de l’hôtellerie
  • Module 2 – Amélioration de la performance financière
  • Module 3 – Atteindre l’excellence opérationnelle
  • Module 4 – Diriger la transformation

Les participants auront l’opportunité de consolider et d’acquérir de nouvelles compétences techniques, managériales, organisationnelles, marketing et économiques ; de comprendre et d’analyser les grandes tendances du secteur de l’hôtellerie, les opportunités de marché et les plans d’actions potentiels pour développer leur vision stratégique.   

    

Après complétude de la formation, les participants obtiendront un Global Executive Master’s in Hospitality Leadership décerné par Glion et l’ESSEC Business School d’une valeur de 30 crédits US qui leur permettra de faire la différence et saisir les opportunités pour accélérer leur carrière.

Francine Cuagnier, Directrice Marketing de Glion Institut de Hautes Etudes s’est exprimée à cette occasion : « Le management des métiers de l’hospitalité est en constante évolution et progresse avec l’accélération des nouvelles technologies et les nouvelles demandes des clients.  Ce programme offrira l’opportunité de développer à la fois des soft skills en termes de leadership et d’innovation mais aussi de maîtriser les fondamentaux financiers et économiques nécessaires au développement d’une stratégie solide et performante à long terme. »

Vincenzo Vinzi, Directeur Général, ESSEC Business School a commenté: « Grâce à ce partenariat d’excellence, l’ESSEC renforce son expertise et son offre académique dans le domaine de l’hospitalité pour permettre aux professionnels de se former et se transformer en acquérant des savoirs de pointe mais aussi un savoir-faire et un savoir-être qui leur permettra d’être des leaders responsables et influents de l’hôtellerie qui sauront conjuguer création de valeur et durabilité.”  

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/je-souhaite-quen-2023-lessec-soit-plus-que-jamais-lecole-engagee-et-engageante-quelle-est-depuis-1907-linterview-de-vincenzo-vinzi/ /

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter