GEM renforce son offre internationale avec de nouveaux parcours transcontinentaux (c) unsplash
GEM renforce son offre internationale avec de nouveaux parcours transcontinentaux (c) unsplash

GEM renforce son offre internationale avec de nouveaux parcours transcontinentaux

Communiqué de presse :

Grenoble Ecole de Management renforce son offre internationale et propose deux nouveaux parcours transcontinentaux dès la rentrée.

Afin de renforcer son offre internationale, GEM proposera en 2022-2023 deux nouveaux parcours transcontinentaux aux étudiants du Programme Grande Ecole, l’un à Taipei, l’autre en Afrique du Sud.

« Conçus comme des parcours d’exception, les parcours transcontinentaux représentent une expérience unique pour nos étudiants. Ces cursus, fruits d’un véritable travail de co-construction inter-instituts, rassemblent l’expertise de GEM et de 10 établissements renommés dans le monde. L’objectif de ce type de parcours étant de suivre les enseignements des professeurs de GEM et des professeurs de l’établissement partenaire, au sein d’une promotion d’étudiants locaux. » explique Amanda Pouydebasque, Directrice du CIA (Center for International Affairs) de GEM et professeur associé.

Afin d’accentuer cette immersion, certains cours et modules sont enrichis en fonction du pays ou du territoire local. Les étudiants peuvent ainsi faire le choix d’intégrer ce parcours en 2ème et / ou 3ème année du Programme Grande Ecole pour un seul semestre ou pour plusieurs semestres consécutifs.

Actuellement, il existe 8 spécialisations offertes par les parcours transcontinentaux.

Chacune se trouvant cœur des enjeux internationaux actuels et équipent l’étudiant vis-à-vis des besoins recherchés par de futurs employeurs.

Les parcours transcontinentaux à GEM :

  • Spécialisation Business en Asie, en Chine
  • Spécialisation Management international à en Grande-Bretagne
  • Spécialisation Finance aux Etats-Unis
  • Spécialisation Géopolitique ou Management international aux Etats-Unis
  • Spécialisation Management international au Canada
  • Spécialisation Entrepreneuriat et développement durable en Thaïlande
  • Spécialisation Asia Social Innovation by Design à Singapour
  • Spécialisation route de la soie en Géorgie

Dès janvier 2023 : deux nouveaux parcours

  • Spécialisation Asian entrepreneurship and the global market place, à Taipei
  • Spécialisation Business des marchés émergents, en Afrique du Sud.

A lire aussi : Un nouveau campus pour Grenoble Ecole de Management en 2023 (mondedesgrandesecoles.fr)