Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

GEM lance un nouveau parcours transcontinental « route de la soie » en partenariat avec Caucasus University

Communiqué de presse :

Grenoble Ecole de Management (GEM) propose un nouveau parcours transcontinental « route de la soie » : 30 étudiantes et étudiants pourront partir en janvier 2022 pour réaliser le 2ème semestre de leur 2ème année du Programme Grande Ecole à Tbilissi en Géorgie au sein de la Caucasus School of Business (Caucasus University). Au programme : histoire de la route de la soie et son impact sur les relations commerciales actuelles.

 

 

Ce nouveau parcours transcontinental « route de la soie » de GEM est développé dans le cadre de la nouvelle stratégie d’internationalisation engagée à travers 3 piliers : de nouvelles opportunités pour les étudiants, une prise en compte des impacts environnementaux et un lien renforcé avec le management de la technologie et de l’innovation.

 

L’expertise de GEM et de 8 établissements renommés dans le monde

 

L’Ecole a conçu des parcours transcontinentaux d’exception : il ne s’agit pas « seulement » de proposer un semestre à l’étranger. Les étudiantes et étudiants sélectionnés pour intégrer ce programme suivent le rythme et la philosophie du Programme Grande Ecole de GEM enseigné par des professeurs de GEM et des professeurs de l’établissement partenaire, au sein d’une promotion d’étudiants locaux. Certains cours et modules sont adaptés en fonction du pays dans lequel le parcours est suivi. Les étudiantes et étudiants peuvent faire le choix d’intégrer ce parcours en 2ème et / ou 3ème du Programme Grande Ecole pour un seul semestre ou pour plusieurs semestres consécutifs jusqu’à 4 destinations différentes parmi les 7 établissements partenaires dans 6 pays du monde et sur 3 continents :

 

« GEM souhaite par ailleurs développer le parcours transcontinental et étendre son offre à de nouvelles destinations et ainsi permettre aux étudiantes et aux étudiants de partir étudier en Afrique du Sud, en Asie du sud-est ou encore en Scandinavie » conclut Amanda Pouydebasque, Directrice des affaires internationales de GEM.

 

 

 

 

A lire aussi :

GEM partage les éléments techniques de ses salles GEMHyflex (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter