GEM lance son parcours transcontinental à Stellenbosch Business School (Afrique du Sud) avec une spécialisation « business des marchés émergents »

GEM lance son parcours transcontinental à Stellenbosch Business School (Afrique du Sud) avec une spécialisation « business des marchés émergents » (c) Unsplash
GEM lance son parcours transcontinental à Stellenbosch Business School (Afrique du Sud) avec une spécialisation « business des marchés émergents » (c) Unsplash

Afin de renforcer son offre internationale, GEM lance son 10ème parcours transcontinental en co-construction avec Stellenbosch Business School (Afrique du Sud), première Business School africaine à avoir reçu les accréditations AACSB, EQUIS et AMBA.

De janvier à juin 2023, les étudiants sélectionnés pourront suivre le Programme Grande Ecole de GEM en anglais sur le campus sud-africain avec une spécialisation « business des marchés émergents ».

GEM conçoit des parcours transcontinentaux qui permettent aux étudiants sélectionnés, de suivre son Programme Grande Ecole auprès d’institutions académiques internationales prestigieuses au sein de promotions d’étudiants locaux. Certains cours et modules étant adaptés en fonction du pays dans lequel le parcours est suivi. Tous ces programmes sont développés dans le cadre d’une stratégie d’internationalisation qui offre de nouvelles possibilités aux étudiants avec une prise en compte des impacts environnementaux.

Depuis janvier 2023, un nouveau parcours transcontinental est proposé en co-construction avec Stellenbosch Business School (Afrique du Sud) première université africaine à avoir reçu les accréditations AACSB, EQUIS et AMBA.

Ce nouveau programme, qui se concentre sur le business des marchés émergents, offre aux étudiants sélectionnés l’opportunité d’étudier 6 modules de cours sur des sujets tels que les perspectives de développement économique en Afrique ou encore les risques structurels et prospectives géopolitiques.

Les étudiants auront également l’occasion de participer à 3 jours d’orientation comprenant des conférences, des séances d’information, une visite du campus, un cours d’œnologie et enfin la visite d’une réserve animalière.

« Cette opportunité d’étudier sur un marché émergent avec une expertise reconnue est un atout pour les étudiants de GEM. Cette démarche s’inscrit dans notre engagement en faveur de la diversité culturelle et de l’éducation internationale. » se réjouit Amanda Pouydebasque, Directrice du CIA (Center for International Affairs) de GEM et professeur associé.

« Je suis arrivé à GEM en 2019 et ai choisi cette école pour sa renommée et les valeurs que j’avais découvertes en la visitant.  Ce parcours transcontinental avec Stellenbosch n’est pas ma première expérience avec l’international car j’ai déjà eu la chance de voyager, je reviens d’ailleurs d’un échange en Argentine pour mon premier semestre de Master 2. Je suis donc trilingue avec la chance de pouvoir pratiquer intensivement l’espagnol puis l’anglais pendant cette année de Master. 

GEM nous a donné les informations essentielles pour la préparation de ce déplacement et joue son rôle de support, quand l’équipe pédagogique de Stellenbosch nous a logiquement donné les informations clefs sur la vie sociale sur place. J’attends beaucoup de ce semestre à Stellenbosch. Pour y rencontrer de nouveaux étudiants internationaux d’une part, avec tous les plus que ces rencontres apportent. J’ai également hâte de découvrir les cours qui sont conçus sous le prisme de l’économie africaine, vision qui a manqué à mon parcours pour l’instant, notamment au sujet de l’économie durable. Une expérience dont je ressortirai grandi. » conclut Antoine Le Cottier, étudiant sélectionné pour suivre ce cursus.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/riders-first-gem-altigliss-challenge/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter