Communiqué de presse :

François STEPHAN est nommé directeur général de l’ECE, école d’ingénieurs du groupe INSEEC U., à compter du 1er février 2021. Il succède à Christophe BAUJAULT, qui en avait pris la direction générale en 2013.

 

 

Au cours de ses sept années à la direction de l’ECE, Christophe BAUJAULT a fait de cette institution centenaire une grande école d’ingénieurs généraliste positionnée sur le numérique, reconnue en France pour la qualité de son projet pédagogique et de ses diplômés.

 

En accord avec la gouvernance du groupe, Christophe BAUJAULT a souhaité quitter l’ECE fin janvier pour entreprendre un projet professionnel et se rapprocher de ses racines.

 

« Je suis très heureux de transmettre la direction à François STEPHAN, qui a toutes les qualités et l’enthousiasme pour porter très haut les couleurs de l’ECE. » déclare Christophe BAUJAULT.

 

François STEPHAN a occupé différents postes de direction dans des sociétés technologiques, des sociétés de conseil et de services informatiques, ainsi que des start-ups du numérique, avant de rejoindre en 2013 l’Institut de Recherche Technologique SystemX sur le campus Paris-Saclay, dont il a été nommé DGA en 2016, puis tout récemment l’Ecole Polytechnique Executive Education en tant que directeur « Nouvelles technologies & Numérique ». À la fin de l’année 2020, le groupe INSEEC U. lui confie la direction de son pôle Ingénierie numérique, fonction qu’il continue d’assurer en parallèle de ses nouvelles missions.

 

Agé de 54 ans, François STEPHAN est ingénieur diplômé de l’Ecole polytechnique et de Télécom Paris.

 

 

 

 

A lire aussi :

INSEEC U. nomme Mathias Emmerich Président exécutif (mondedesgrandesecoles.fr) / NOMINATION : Frédéric THIVET, nouveau Directeur général de l’EIGSI (mondedesgrandesecoles.fr)