fBS Consulting, Lauréat du Challenge Juniors Partenaires !

La Junior-Entreprise de France Business School, fBS Consulting était finaliste de 3 Challenges remis par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) ainsi qu’un jury d’entreprises. Ce week-end lors du Congrès National d’Hiver à Talmont-Saint-Hilaire elle s’est vue remettre le Challenge Juniors Partenaires récompensant le meilleur partenariat entre Junior-Entreprises !

 

 

fBS Consulting est la Junior-Entreprise (J.E.) présente au sein de France Business School, école née de la fusion de l’ESC Clermont avec trois autres écoles de commerce : Amiens, Brest, Tours-Poitiers. Ce nouveau réseau de Junior- Entreprises lancé le 6 avril dernier est le regroupement de deux Juniors emblématiques fortes de 40 ans d’expérience, SEGMA sur Clermont, et Junior ESCEM Conseil sur Tours et Poitiers. Une Junior-Entreprise est une association à vocation pédagogique et économique fondée sur le modèle des cabinets de conseil, elle a pour rôle d’accompagner des entrepreneurs, des PME ou encore des grands groupes dans leurs projets. fBS Consulting fait partie d’un réseau de 160 Junior-Entreprises affiliées et réglementées par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE). Cette dernière a pour but de faire perdurer la qualité de la marque Junior- Entreprise. Cette année, fBS Consulting se classe dans le top 7 des Junior-Entreprises. Forte de son dynamisme et de son implication dans ces domaines de prédilections, la J.E. était finaliste de 3 Challenges : Junior Engagée, qui récompense la Junior la plus impliquée au sein du mouvement de part ses actions et ses projets ; Junior Alumni, pour l’animation du réseau des anciens de la Junior, et enfin Juniors Partenaires récompensant le meilleur partenariat entre Juniors au niveau national.

 

Ces Challenges ont été remis ce week-end à l’occasion du Congrès National d’Hiver des Junior-Entreprises à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée, par la CNJE et un jury d’entreprises spécialement présent pour l’occasion. Les Congrès Nationaux, organisés par la CNJE constituent un temps fort de l’expérience des Junior-Entrepreneurs. Ils échangent, partagent leurs expériences et participent à des formations animées par les partenaires KPMG, Alten ou encore BNP Paribas. Cette édition a vu la présentation d’un tout nouveau partenaire de la CNJE, GDF Suez ! Cette année, entourée de plus de 850 Junior- Entrepreneurs, l’équipe de fBS Consulting a remporté le Challenge Juniors Partenaires. Ce prix récompense le nouveau partenariat entre les Juniors du réseau fBS Consulting : Clermont et Tours-Poitiers. Ce rapprochement, officialisé en avril 2013, est la concrétisation de plus d’un an de travail. Depuis son lancement, les équipes actuelles continuent de travailler ensemble afin de resserrer les liens entre les deux Juniors. Ce Challenge met en lumière tous les avantages qu’offre ce rapprochement pour mieux accompagner les entreprises ou entrepreneurs sur des projets d’envergure.

 

Contact :

Maëva Peronnet

Responsable Communication fBS Consulting Clermont

06. 89.25.71.37