Marketing Méditerranée, la Junior-Entreprise de KEDGE Business School Marseille, souffle ses cinquante bougies en 2019. Un demi-centenaire, ça se fête ! Le cabinet de conseil revient sur ses secrets de longévité.

 

Avoir l’esprit d’équipe

Devenir consultant chez Marketing Méditerranée, c’est vivre une expérience professionnelle. Mais aussi et surtout humaine ! On apprend à travailler en équipe et à partager les mêmes objectifs de réussite. Nous pouvons toujours compter les uns sur les autres et même sur nos prédécesseurs qui ont vécu les mêmes moments forts. Marketing Méditerranée un jour, Marketing Méditerranée toujours ! Car notre force, c’est ce sentiment d’appartenance. Si nous réussissions à mener à bien plus de 60 études pour 350 000 € de chiffre d’affaires chaque année, c’est grâce à ce travail collectif.

Viser l’excellence

Innover sans cesse, se surpasser, faire toujours mieux. Le secret de notre pérennité. Redoubler d’efforts pour être toujours au top a permis de faire évoluer l’association depuis sa création en 1969. Et de lui faire décrocher le statut de la Junior-Entreprise la plus titrée de France et d’Europe, des prix décernés chaque année par nos partenaires BNP Paribas, Alten, EY et Engie. Une belle récompense. Ce souci d’excellence est la première chose à transmettre aux nouvelles générations de consultants.

Garder contact avec les anciens

Les anciennes générations de consultants représentent aussi une force incroyable ! Et Marketing Méditerranée sait mobiliser son réseau d’alumni. Hier ils étaient à notre place, aujourd’hui ils travaillent aux quatre coins du monde dans des entreprises prestigieuses comme Amazon, Porsche ou encore EY-Parthenon. Entretenir de bonnes relations avec eux, c’est s’assurer leur soutien et bénéficier de leur expérience.

Partager des moments conviviaux

Chaque année, nous convions d’ailleurs tous les anciens mandats aux anniversaires de la JE. L’occasion de se retrouver et d’échanger. Cette année, on marque encore plus le coup pour fêter nos 50 ans ! Nous avons même organisé un événement de grande envergure le 29 juin 2019 à Marseille où étaient réunis les alumnis, nos clients, les personnalités politiques et économiques influentes de la région et l’administration de l’école. Notre petit conseil pour réussir ce genre de pari : une bonne communication en amont. Un tel évènement, ça se prépare. Nous l’avons organisé presqu’un an à l’avance ! Un demi-centenaire valait bien ça.

Keep in touch !

market-med.com

Facebook

Twitter

LinkedIn

 

DSI : le nouveau messie ?

Qui est le Directeur des Systèmes de l’Information (DSI) d’aujourd’hui ? Portrait d’un allié de l’ombre des entreprises.

Adenes des experts en mouvement – L’interview de Jean-Christophe Hamadache

Dans son interview, Jean-Christophe Hamadache, Directeur de la région Grand Est chez Elex (groupe Adenes) nous parle de ce métier d’expert encore mal connu mais très stimulant

Société du Grand Paris : débutez votre carrière à vitesse grand V – Interview de Mohamed Karouia

Dans son interview, Mohamed Karouia, CIO de la Société du Grand Paris nous explique l’intérêt pour de jeunes diplômés d’intégrer ce chantier d’ampleur.

Datadog, expert du monitoring des données – Interview de Tristan Michelet

« Venez relever des défis techniques passionnants dans une entreprise qui double de taille tous les ans ! » propose aux jeunes ingénieurs Tristan Michelet (Télécom Paris 2012), Director Of Engineering chez Datadog dans son interview

Ekinops, l’innovation à haut débit ! – Interview de Vincent Munière

C’est un « monsieur innovation » des télécoms. Retrouvez l’interview de Vincent Munière, CTO et VP R&D chez Ekinops.

Le digital à bord de la SNCF – Interview d’Emilie Bloyet, SNCF

Comment le groupe leader de la mobilité infuse-t-il le digital dans ses activités et ses équipes ? Interview d’Emilie Bloyet de la SNCF.

La techno chez ADEO, une valeur sûre – Interview de Matthieu Grymonprez

ADEO, groupe leader des magasins de bricolage et de décoration, met la technologie au service de sa mission. Explications de son Global Leader Digital Data.

NOVACEL : le film écolo compatible – L’interview de Jean Loup Masson

Les films de protection NOVACEL recouvrent toutes les surfaces sur un market place respectueux de l’environnement. L’interview de Jean Loup Masson, Innovation, Marketing and Digital Director SVP

CAFPI : exercez un métier d’avenir au sein d’une entreprise leader – Interview croisée

Sur un marché du courtage en crédit immobilier en ébullition, Denis Menard et Jessy Julien vous donnent les clés pour intégrer CAFPI, le leader historique

Motoblouz : la passion moto chevillée au corps ! – L’interview de Raphaelle Mappus

Dans son interview, Raphaelle Mappus, Directrice de l’Offre de Motoblouz, revient sur le succès de ce spécialiste de la vente en ligne d’équipements motos.