Second pôle scientifique de France, l’Université de Lyon incarne un alliage unique de 12 établissements sur la métropole Lyon Saint-Etienne. 140 000 étudiants, 168 laboratoires publics : l’université, dont le potentiel scientifique n’est plus à prouver, conjugue excellence et innovation au niveau international. Une réussite qui ne serait pas la même sans ses alumni.

 

Employabilité et convivialité, les maître-mots d’Alumni Lumière 

Le réseau alumni de l’Université Lumière Lyon 2 a pour vocation de faciliter l’échange des savoirs et le partage d’expériences professionnelles entre les diplômés de l’université. Son objectif ? Permettre aux membres de la communauté de s’entraider dans une optique d’insertion professionnelle, de conserver un lien actif avec l’université en se tenant informé de ses dernières actus et des news de son UFR. Il s’agit aussi de favoriser l’employabilité des étudiants et des diplômés via la diffusion d’offres d’emploi. Le réseau a enfin à cœur de faire rayonner la réussite de ses membres sur l’université (ses formations, ses UFR, sa recherche et ses instituts) et de renforcer les liens entre monde académique et monde de l’entreprise.

Intergénérationnel sinon rien !

Alumni Lyon 1 est destiné à tous les anciens ainsi qu’aux associations d’anciens qui existent actuellement dans certaines filières de l’Université Claude Bernard Lyon 1 suivant un modèle fédératif. L’association poursuit 4 objectifs : regrouper ses diplômés, fédérer leurs associations, leur offrir des services (carrière, mentorat…) et promouvoir l’image et la réussite de l’université. Pour nourrir ce lien essentiel entre étudiants et diplômés, elle leur propose des moments de rencontres intergénérationnels dans une dynamique mêlant approfondissement des connaissances, business et convivialité. Ils ont ainsi régulièrement l’occasion de se retrouver autour d’after works ou de conférences sur des thématiques au cœur de leurs préoccupations comme l’installation en libéral pour les professions de santé ou encore les logico-mathématiques et la dyscalculie pour les orthophonistes.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est ci-dessous

 

 

SMEG: de l’énergie à revendre !

la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz a fait de l’innovation et de l’agilité ses deux forces, comme l’explique Fréderic NICOLAS (X 07), Directeur Financier

Groupe CEME : une ETI pleine d’énergie !

Cette entreprise d’envergure nationale participe à l’avenir du secteur de l’énergie. Présentation par son Président, Jean de Vauxclairs.

Spendesk : une première aventure passionnante !

Comme l’explique son directeur commercial Nicolas Marchais, Spendesk, start-up en hyper-croissance, révolutionne son secteur dans une ambiance tout simplement extra…

Devenez acteurs de la transition énergétique avec NW Groupe !

Acteur engagé de la transition énergétique, NW Groupe propose des solutions innovantes de stockage d’électricité pour répondre efficacement aux besoins du réseau. Explications de Philippe Barbe, son Directeur du Développement.

Rejoignez Estin & Co et entrez chez « le spécialiste du conseil en stratégie » !

Estin & Co maintient un positionnement focalisé sur la stratégie. Rencontre avec Philippe Estin (X 07), Vice President chez Estin & Co.

NOBATEK/INEF4 : inventez les solutions du bâtiment de demain !

« Venez codévelopper avec les acteurs de la filière de la construction », assure Julien Szabla, Directeur administratif et financier de NOBATEK/ INEF4.

GTT, l’Excellence et l’innovation à la française

GTT doit son leadership à son innovation permanente. Un sujet qui passionne Anouar Kiassi, Digital & Information VP de l’entreprise.

AbbVie France : un parcours de santé sous le signe de l’innovation – L’interview d’Aurélie Andrieux-Bonneau

« Faites le pari de l’innovation thérapeutique », lance Aurélie Andrieux-Bonneau, Directrice des affaires publiques et de la communication d’AbbVie France

Grâce à Klépierre, le shopping vit une nouvelle ère – Interview de Hélène Salmon

À la charnière de l’immobilier et du commerce, Klépierre gère et exploite une centaine de centres commerciaux dans les grandes métropoles européennes. Focus.

Groupe Bel fait la part belle à la transformation digitale ! – Interview de Malika Mir

C’est une passionnée qui est à la tête de la DSI du Groupe Bel ! Depuis deux ans, Malika Mir, CIO de l’entreprise, participe à la transformation du groupe.