Anne-Marie Rouane, Directrice Générale de l’ISG

L’ISG est particulièrement fière de ses 21 000 alumni qui évoluent en France et au bout du monde : ce sont nos meilleurs ambassadeurs ! Un réseau très présent hors de nos frontières que je rencontre régulièrement lors de mes déplacements à l’étranger. L’association des diplômés est un pilier de l’institution faisant écho à l’international et à l’entrepreneuriat qui sont dans nos gènes. Ils sont impliqués dans des projets fédérateurs comme l’incubateur IONIS 361 où étudiants entrepreneurs, jeunes diplômés et alumni se coachent mutuellement. Emploi, stages, conseils, réseau… nos diplômés sont au cœur du système. Ils ont un vrai rôle de facilitateur vis-à-vis des étudiants et sont partie prenante à leur réussite. C’est pour cela que je dis toujours à nos étudiants : portez dès maintenant attention aux réseaux car vous êtes les alumni de demain !

 

Florence Delsaux, Présidente d’ISG Alumni

Etudiants et alumni ont un lien de cœur avec l’ISG ; le renforcer, c’est travailler en liens étroits avec la présidence du BDE et la direction de l’école (jurys et JPO). Nous avons aussi proposé à l’école de contacter nos anciens afin de donner leur nom à un amphi, une salle, un couloir… et ainsi permettre aux élèves de se projeter dans leur réussite. S’asseoir dans l’amphi François Baroin ou Anne-Sophie Pic, ça fait rêver ! Nous avons signé un partenariat avec le Golf Parc Robert Hersant pour relancer le Club golf, et des partenariats avec le Medef, Génération Medef, le Club Eco du 16e et l’AVARAP. Nous mettons en place des conférences misant sur l’originalité : conférence sur le digital dans une galerie d’art, une autre sur le management artistique avec des artistes de renom et leur manager, des tables rondes (le Club Luxe au Palace Costes…). Nous aidons aussi les alumni à mieux gérer leur parcours grâce aux conseils de notre service carrière. Nous sommes présents aux quatre coins du globe, dans tous les secteurs d’activités (du Chili au Canada en passant par l’Australie, dans la finance, le digital, le journalisme, l’art, la cosmétique…). Ceci fait de nous des piliers de l’école. Nous sommes aussi des challengers, nous sollicitons le concours de l’école sur différents sujets et à certaines occasions pour une collaboration optimale.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

Business du vin : un grand cru

Métier de passion ou passion du métier, la commercialisation du vin est un secteur à part entière. BSB a donc ouvert une école à part entière !

Numérique : la France, terre des nouveaux GAFAM ?

Avec son plan France Numérique 2012 – 2020 et la loi pour une République numérique, la France entend s’imposer comme une terre d’innovation.

L’hôtellerie : un secteur bien loti

Avec le tourisme et la restauration, l’hôtellerie est un des plus gros pourvoyeurs d’emploi à l’échelle mondiale. Une étudiante de FERRANDI Paris confirme.

Santé : un secteur en pleine forme

Biomédical, IA, numérique, télémédecine : le secteur de la santé n’a jamais eu autant d’énergie. Comment ce domaine éminemment humain fait-il du digital son meilleur allié pour demain ?

Agroalimentaire/ grande distribution : en route vers transition alimentaire

Equilibre alimentaire, anti-gaspi, vegan, sans gluten, bio, locavorisme, AMAP, drive : l’ère de l’hypertransformation des aliments et des achats en hypermarchés est-elle en train de s’éteindre ?

Nouveau look pour un nouveau luxe

Plus casual, plus digital : vêtu de son nouveau look, le luxe est-il devenu plus accessible aux consommateurs ? C’est en tout cas le défi lancé aux jeunes diplômés qui rejoindront ce secteur.

Développeurs et codeurs : tout le monde se les arrache !

Focus sur la nouvelle formation de l’IESEG School of Management en partenariat avec Le Wagon par Caroline Roussel, Directrice Adjointe de l’IESEG School of Management.

Bonduelle : une boîte qui conserve sa fraîcheur

Légumes en conserve, frais ou surgelés, Bonduelle est une marque familiale, historique et iconique en France mais aussi à l’international.

Aéronautique & défense : qui sera le nouveau Thomas Pesquet ?

Travailler à la NASA ? Un rêve devenu réalité pour Alexandre Kling, diplômé de l’ENSMA. Zoom sur une filière aux multiples défis.

Recrutement, des lendemains qui chantent

Emploi des cadres : tous les indicateurs sont au vert, notamment pour les jeunes diplômés qui représentaient une embauche cadre sur 5 en 2019. Les tendances à ne pas rater en 2020.